ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 TEOM et Prorata Temporis.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Murgol
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  22:19:17  Voir le profil
Bonjour,

J'ai trouvé de nombreux messages parlant de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Aucun ne répond cependant à ma question, et je me permets donc de vous la soumettre.

J'ai quitté mon précédent logement le 1er mai 2004.

Ma propriétaire m'adressait chaque année en octobre une photocopie de ses taxes foncières et je lui payais en retour la TEOM (indépendamment des autres charges locatives).

Elle m'a adressé cette année son document comme les années précédentes et me demande l'intégralité de la somme (109 euros).

Or j'ai quitté ce logement le 1er mai.

Suis-je dans mon droit si je ne lui paie que les 5 premiers mois de l'année (45,6 euros) ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Murgol

Signaler un abus

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  22:27:03  Voir le profil
Oui tout à fait, vous pouvez même ne payer que les 4 premiers mois (36,33 euros) puisque vous êtes parti le 1er mai.

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  09:35:31  Voir le profil
Seul 4 mois sont à votre charge, sauf si vous avez quitté le logement avant la fin de votre préavis et qu'il n'ai pas été reloué avant.
Bien entendu, vous n'avez pas à payer les frais de gestion de la fiscalité local, qui sont à la charge exclusive du propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  09:43:57  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Seul 4 mois sont à votre charge, sauf si vous avez quitté le logement avant la fin de votre préavis et qu'il n'ai pas été reloué avant.
Bien entendu, vous n'avez pas à payer les frais de gestion de la fiscalité local, qui sont à la charge exclusive du propriétaire.



c'est a dire les fameux 8% de frais de role
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  10:35:18  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour Margol,
Pourquoi aviez vous calculé sur la base se 5/12 au lieu de 4/12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Murgol
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  00:22:27  Voir le profil
En fait j'ai quitté mon appart le 1er mai mais j'en ai disposé jusqu'au 15 car j'avais un arrangement avec elle pour partir avant la fin de mon préavis (normalement fin juin) et qu'il a été reloué dès le 16... c'était un peu compliqué, ça n'apportait rien à ma question, il m'a semblé plus judicieux de l'occulter.

Donc j'ai préféré vous poser une question plus simple... sauf que je me suis pris les pieds dans le tapis de ma simplification

Au vu de vos réponses tout à fait précises, je vais lui proposer de lui verser pour les 4,5 premiers mois.

Je vous remercie beaucoup,

Cordialement,

Murgol

Edité par - Murgol le 17 oct. 2004 14:27:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivier_manu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  13:02:23  Voir le profil
Bonjour,

Le prorata temporis n'est pas spécifié dans l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989. Le propriétaire est-il en droit de refuser le prorata temporis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com