ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 besoin d'un conseil avisé !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hips
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  23:05:33  Voir le profil
bonjour à tous...

Je me retrouve devant un "problème" pas tout simple mais plutôt sympathique !
Je vais tenter d'être claire !
La cousine du père de mon mari à une ferme (ses parents sont décédés il y a deux ans mais la ferme lui appartenait déjà depuis longtemps) dont elle ne peut plus assumer les charges. Cette cousine n'a pas d'enfant. Elle a un mari (c'est tout récent !), une soeur (qui a deux enfants) (aucun ne veut de cette ferme). Elle veut vraiment que ce bien familial reste "dans la famille" et nous, nous sommes tombés "amoureux" du bien et du lieu. Elle serait donc ravie que ce soit nous qui achetions cette maison.D'un autre côté nous aurons les moyens de lui acheter que dans un délai de 4 ans environ (par la vente d'une maison en indivision).
Peut-on lui louer en attendant de lui acheter ? Existe t-il un moyen de faire une location-vente ?
Son notaire lui a aussi parlé d'une vente avec un paiement différé (dans 4 ans par exemple) mais je refuse, vis à vis de ma famille, à engager la maison familiale pour mon propre plaisir ! Sachant que mon père est décédé il y a trois ans et maman il y a 9 mois et que l'indivision ne se passe pas trop mal pour cinq enfants (mais c'est compliqué !!!) et que cette maison vaut une "fortune" et qu'aucun de nous cinq n'auront les moyens de la reprendre. Ce qui signifie que si l'un de nous veut vendre cette maison = les autres y seront obligés...ce qui finira par arriver (soyons lucide) mais je refuse que ce soit pour mon "confort personnel''.
Existe t'il d'autres solutions possibles que la location-vente ?
Elle veut juste pouvoir "assurer ses vieux jours" de manière à ne dépendre de personne... Peut-elle aussi nous faire un prix beaucoup plus bas que l'estimation qui va être fait par un expert ?
Voilà... j'espère avoir été clair dans cet imbroglio familial ! merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com