ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 quelqu'un pourrait m'aider???...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  16:26:54  Voir le profil
bonjour tout le monde

alors voila ca fait presque 1ans 1/2 que je me bats avec le syndic pour des dégats des eaux qui proviennent du mauvais état de la toiture

a chaque appel rien ne change on me dis je vous rappel... mais y a toujours pas de suite (ca moisi de partout..je deprime)

qu'elles sont les recours que je peux utiliser pour faire bouger les choses??

merci beaucoup de votre aide...

Edité par - ingmiks le 21 oct. 2004 14:12:56
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  17:43:04  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Depuis un an et demi, n'avez-vous pas participé à une AGO ?
Assemblée générale ordinaire.

N'avez-vous pas abordé ce sujet ?

De son côté que vous réponds le CS conseil syndical ?
L'avez-vous contacté pour cela ?

Que peuvent faire des tiers ? Après plus de 500 jours ?


Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  17:51:42  Voir le profil
Si vous êtes locataire, le syndic ne vous connait pas, juridiquement parlant !!
il vous faut écrire en recommandé avec AR à votre bailleur et faire une déclaration de sinistre à votre assureur !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  21:58:44  Voir le profil
bonsoir
alors par contre je ne sais pas ce qu'est le AGO et le CS? et comment les joindres..

pour l'assurance j'ai deja fait les reparations mais vu que le syndic ne fait pas les travaux sur le toit ca continu(par contre pour les 500 jours que puis je faire d'autre fasse a un syndic qui vous envoie presque "chier" quand on les appelle)

d'ailleur vendredi je leur ai telephoné et ils m'ont dis "comment vous etes encore innondé... mais pourtant on a payé l'entreprise.... je vous rappelle pour mettre ca au clair..(que puis je faire??? aller la bas avec une barre de fer...)
merci de m'eclairer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  02:02:36  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Dîtes donc seriez vous blonde que vous lisez en diagonal ?
AGO et CS c'est mentionné pour peu que vous lisez et enregistrez...

Seriez-vous une femme body buildée que vous pourriez soulever une barre de fer? Ou alors vous êtes un homme qui a mentionné femme pour tromper l'adversaire ?

Vous n'avez pas répondu à l'Honorable Ad, peut-être n'avez-vous pas lu son post non plus ?

Etes-vous locataire ?
Si c'est le cas votre interlocuteur est votre bailleur.

Si vous êtes copropriétaire ou étiez-vous à la dernière Assemblée Générale Ordinaire de copropriété ? Ou pêut-être aux deux dernières AGO ?

Pour revenir à la barre de fer, savez-vous quelle est l'arme des gens d'arme ?
C'était le stylo bille et depuis la révolution informatique ils sont dotés du traitement de texte, un bombe en comparaison.

Ecrivez à qui de droit: adhérez à une association de consommateur, prenez l'attache du conciliateur judiciaire près du tribunal d'instance dont vous relevez, si vous n'êtes pas bcp de copros, faites leur part de votre déconvenue ou affichez dans le hall, il doit y avoir un paneau à cet effet depuis les nouvelles directives...

Si vous n'obtenez rien, il restera bien quelque chose au bout du compte.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  09:17:53  Voir le profil
bonjour
alors pour moi je me demande si je ....
a oui je suis bien sur le forum "locataire" donc forcement .....

pour AGO -- Assemblée générale ordinaire(c'est vrai que c'est logique et que tout le monde sait forcement ce que cela est!!!

et pour le CS je me demande si c'est bien le syndic (vu que mon post parle de prob avec le syndic que dans mon 1er message je dis que chaque appels ne sert a rien

la barre de fer c'est vraie que j'aurais du mal a la porter...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  10:21:09  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Puisqu'il faut enfoncer le clou CS pour Conseil Syndical, qui est chargé des intérêts du syndicat des copropriétaires, en théorie, parfois c'est détourné en souci de se préserver leurs intérêts propres et ainsi non collectifs...

Ce n'est pas les villas qui manquent sur Montpellier et ses environs.

Les pris ne sont pas si prohibitifs, pour exemple une villa de 70m² habitables avec jardin et parking fermé pour une ou deux ou trois voitures: 510 euros charges comprises TEOM offertes sur Balaruc le Vieux à 10mns à pied de Carrefour et à 10mns en voture de la sortie de l'autoroute A9 direction Sète.

Vous voyez il reste encore des pépites locatives.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  10:39:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ingmiks

bonjour
alors pour moi je me demande si je ....
a oui je suis bien sur le forum "locataire" donc forcement .....

pour AGO -- Assemblée générale ordinaire(c'est vrai que c'est logique et que tout le monde sait forcement ce que cela est!!!

et pour le CS je me demande si c'est bien le syndic (vu que mon post parle de prob avec le syndic que dans mon 1er message je dis que chaque appels ne sert a rien

la barre de fer c'est vraie que j'aurais du mal a la porter...





Votre seul et unique interlocuteur est votre bailleur, le propriétaire de l'appartement que vous louez, ou son mandataire : agence immobilière, administrateur de biens, bref, la personne à qui vous payez votre loyer !!!!
le syndic ne vous connait pas et pour rester poli, se fiche de vous !! pour lui seul le propriétaire existe !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  12:46:30  Voir le profil
et bien merci bcq pour vos reponses

je vais voir avec mon agence pour qu'il se debrouille avec le syndic

par contre moi si je veux changer de logement (villa...) je dois faire les reparations des dégats des eaux ???

mais j'ai comme l'impression que mon assurance ne couvre pas ce nouveau degat (ce n'est pas dans la meme piece mais ca provient de la meme source)

merci encore

ps: désolé de ne pas savoir ce qu'était le CS

maintenat ze le sais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  22:33:19  Voir le profil
bonjour

bon c'est encore moi!!!
alors la je viens d'avoir une réponse négatif de l'assureur pour les travaux,ils m'ont dis que comme les réparations de la toiture n'ont pas été faites je n'aurais pas du faire les travaux(bien que mon ami se souvient aussi que l'expert nous a bien di que si c'est trop long que l'on fasse les travaux... enfin)
mais la mon inquietude c'est que la ca touche des pieces qui n'ont pas été sinsitrées la première fois...
moi je trouve logique que mon assurance marche???

alors si quelqu'un pouvait me dire si ils essayent de me rouler

merci bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  19:01:18  Voir le profil
et encore une question

puis je me retourner contre le syndic pour les dégats occasionnés
par le faite de leur négligence a effectuer les travaux sur mon toit???

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lemonnier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  00:02:16  Voir le profil
Hello !
Je me suis "battue" près de 3 ans, sans résultat avec un syndic (mais comme je suis locataire, il n'avait que faire de mes demandes que j'ai toujours faites avec du courrier AR), copie mon bailleur... pour des problèmes grandissants d'humidité dans la chambre car le système de ventilation mécanique est en panne (d'après le syndic il sera réparé demain, puis après-demain)... Donc avant les 3 ans écoulés, je me suis décidée à prendre rendez-vous avec un conciliateur qui a complètement approuvé ma démarche. DONC :
Je vous préconiserai de monter un dossier de toutes les pièces justificatives, photos à l'appui, de prendre rendez-vous avec un conciliateur (ou juge de proximité). Fonction des montants des dégâts, vous pouvez sans aucun doute aller faire une déclaration avec preuves et toutes pièces justificatives jointes au tribunal d'instance... Une entrevue avec un conciliateur a du bon car i vous donne la bonne démarche à suivre par la suite.
Conclusion de mes démarches, le syndic,le propriétaire et moi-même serons convoqués au tribunal d'instance pour régler ce problème définitivement afin que proprio et syndic prennent responsabilité et exécutent ce qu'ils doivent exécuter. Vous êtes en plein droit !
Bye !
O.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  10:35:10  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Trois ans quand même et ce n'est toujours pas résolu, il aurait fallu s'en prendre au propriétaire qui prenait alors le syndic en garantie.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com