ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Prorata taxe d'habitation?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  10:53:09  Voir le profil
Bonjour,

j'ai une question qui me trotte depuis quelques jours, depuis que j'ai lu les frais relatif a la location d'un box. J'ai appris qu'on etait soumis a la taxe d'habitation. Si je loue un box de novembre 2004 à juillet 2005, ma taxe d'habitation sera t elle calculé de janvier 2005 à jullet 2005 ? donc elle sera moindre ou je me trompe ?
Et dernier point le box que le loue est au sous sol d'un immeuble mais je n'ai pas acces a l'immeuble je dois passer par le portail electrique du garage pour acceder a mon box, car pour des raisons de securité les personnes exterieures n'ont pas acces a l'immeuble et donc pas de clé! vais je devoir payer les charges des parties communes de l'immeuble comme l'entretien du hall, les charges d'ascenseur etc etc ...
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  13:13:44  Voir le profil  Voir la page de christoph9
1° vous serez redevable de la taxe d'habitation au 01.01.2005

--> la période avant ne vous concerne pas
--> Après le 1er janvier et même si vous le rendez le 02.01.2005, vous payez toute l'année...

2° Concernant les charges, il faut consulter le reglement de copropriete qui indique votre part dans le paiement des charges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  09:31:19  Voir le profil
merci pour la reponse :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  13:21:28  Voir le profil
cendra22,

Je sais bien qu'il est rare qu'un garage soit loué à plus d'un km de son domicile, mais...On ne sait jamais, au cas ou ?
Citation :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F275.html

Un garage est-il assujetti à la taxe d'habitation ?

Oui, sous certaines conditions.
En effet, sont imposables à la taxe d'habitation tous les locaux meublés affectés à l'habitation, ainsi que les locaux formant dépendance d'une habitation.

1- La notion de "dépendances"
Les dépendances s'entendent de tout local qui, en raison de sa proximité par rapport à une habitation, de son aménagement ou de sa destination, peut être considéré comme y étant rattaché même s'il n'est pas contigu à celle-ci.
Sont expressément visés à ce titre les garages, jardins d'agrément, parcs, terrains de jeux, serres, remises, installations sportives...
C'est ainsi que les garages et emplacements de stationnement servant à abriter les véhicules utilisés à titre personnel par les contribuables doivent être considérés comme des dépendances d'habitation imposables à deux conditions :
· être réservés à l'usage des intéressés,
· être situés à proximité de l'habitation.
En pratique, les dépendances situées à une distance supérieure à un kilomètre des logements ne peuvent être soumises à la taxe d'habitation.

2- Mode d'imposition des dépendances
Constituent des " dépendances " imposables :
· les garages ou emplacements de stationnement dépendants d'une maison individuelle,
· les garages ou emplacements de stationnement situés dans un immeuble collectif, même lorsqu'ils ne sont pas contigus à l'habitation du contribuable et même si leurs occupants n'habitent pas dans l'immeuble collectif.
En revanche, ne constituent pas des "dépendances" imposables :
· la simple place dans un garage privé collectif,
· l'emplacement dans un garage public,
· le garage affecté exclusivement à un usage professionnel,
· le garage à usage mixte, lorsque l'utilisation pour l'usage personnel ne présente qu'un caractère accessoire.


Textes de référence
articles 1407-I 1 et 1409 du code général des impôts
documentation administrative de base 6 D 1112





Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  15:42:28  Voir le profil
Merci Christophe pour le complement d'information mais helas le garage est a 100 metres de chez moi ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  15:58:28  Voir le profil
Changez d'adresse

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  12:56:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Mais pour répondre à la question, il y a prorata pour la Taxe foncière , pas pour la Taxe d'habitation.

A l'amiable , c'est autre chose - libre à vous

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com