ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 TRES GRAVE PROBLEME
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

loreva
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  01:49:49  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je pourrais ecrire un roman mais je vais essayer d'abreger

Voila je suis locataire depuis 2001 j'ai toujours payer mes loyers une partie par moi et une autre par la CAF.
Au depart mon logement etait géré par une agence,jusqu'ici tout va bien.
Anné 2004 mon proprio retire son immeuble de l agence et decide de mandater sa petite amie en lui donnant tout pouvoir sur les encaissement de loyer ect....pendant ces trois année j ai payer des charges et la madame me demande un reliquat de 1400 euro d'eau pour ces trois années.
La madame ne tient pas compte de mes charges.
Je recalcule tout et ne dois que 210 euro deduction de charges ect...
la madame n est pas satisfaite et me prend ces 210 euro pour un reliquat que je n aurait sois disant pas payer a l agence une année passée...
je conteste et ne paye plus ma part de loyer....alors la madame signale a la CAF que je ne paye plus et la CAF decide alors de me couper les allocations logement....bon en faite c est la madame qui les touche plus du coup !!!!
Alors la madame viens tout les vendredi soir (bhen oui c est le week en d )pour acceder a l appartement dont eux seule detienne la clé pour me couper le compteur d'eau.
OUF quelle chance un huissier est encore dans son bureau a 19h30 il vient constater que je n'ai plus d'eau...et par la meme occasion constate que mon logement est trouer de toute part laissant s'infiltrer d"enormes fuites d'eau par temps de pluie....casseroles étalé de partout dans les pieces.(cela me coute quand meme 200 euro pour l huissier)
Bon bref avec des bras costaud je fais degonder la porte de l appartement en question et remet le compteur d eau en marche....ouhhhh la madame et son chéri sont pas content ils m insulte et me menace....
bof je les laisse parler mon dossier est poser chez un avocat...heu depuis mars 2004 cé long je sais mais bon l avocat doit etre tres pris je pense !!!pfff

Oupsss j oubliais mon bail se termine le 15 octobre 2004 (3ans) parceque le monsieur a mis le logement en vente alors zou je dois partir!!!

Bon le monsieur et la madame revienne encore et toujours chaque semaine me couper l eau et hop je redegonde la porte et hop je remet l eau en service.....bon la j en suis quand emme a 3500 euro de dettes ....heu c est ce qu ils disent!!!
La madame je crois qu elle sait pas trop compter mais bon ...passons!!
Vendredi 10 septembre la madame appelle la police et dis que je l'ai taper et porte plainte pour coup et blessure !!!!???????????????????????
Elle a un certificat medical !!!
Heu....je fais quoi la ????
La police dis que elle peut pas prendre ma plainte pour diffamation...

Le proprietaire a t il le droit de la mandater sur une simple feuille ???

La madame n arrete pas d envoyer des lettres recommander et me somme de payer les AR....
Je paye ce que je dois sur mes loyer elle prend mon cheque pour payer autre chose ????
Mon appart est trouer de toute part....
Ils n ont de cesse de me couper l'eau...
Je n ai aucune quittance de loyer depuis qu'ils ont sortie l immeuble de l agence....
Je ne paye pour le moment que les factures d eau et directement a la lyonnaises des eaux pour etre tranquille!


et la tite cerise sur le gateau j'ai tout mis au singulier pour abreger mais en faite ils font cela quasiment pareil a leurs autres locataires dont deux qui sont mes voisins de palier.

COMMENT SORTIR DE CETTE ENGRENAGE ?????

merci de vos conseil !!!

mon email

loreva34@yahoo.fr

Signaler un abus

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  14:50:47  Voir le profil
Plusieurs remarques ou questions pour que quelqu'un puisse vous répondre :

1) Vous parlez d'un bail de 3 ans. Il s'agit donc bien d'un appartement loué vide ?

2) Vous indiquez que le bail se termine le 15 octobre 2004 : Le propriétaire vous a-t-il donné congé par lettre RAR ou remise par huissier au moins 6 mois et un jour avant cette date ? Sinon qu'a-t-il fait ?

3) Vous êtes incontestablement en tort d'avoir suspendu de vous même le paiement des loyers : faites une recherche (en cliquant en haut de page à droite sur ce mot), ce sujet a maintes fois été traité sur le forum.

4) Vous dites dégonder une porte pour remettre réouvrir l'alimentation en eau. Où se situe le compteur ? Apparemment pas dans le logement que vous occupez.

5) Le bailleur doit vous garantir le clos et le couvert, ce qui n'est apparemment pas le cas puisque vous parlez de fuites d'eau importantes et en plusieurs endroits. Avez-vous mis en demeure votre propriétaire en lettre RAR ?

6) Vous dites que l'origine du litige concernant l'eau remonte à une demande de régularisation de 1400 € du bailleur. Quel justificatif vous a-t-il remis ? Le logement se situe-t-il dans une copropriété avec compteur divisionnaire ou la consommation d'eau est-elle répartie en fonction des millièmes de copropriété ? Pour vous éclairer sur ce point aussi, il est important que vous confirmiez que votre bail concerne bien un logement vide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  16:23:24  Voir le profil
Pffffffffffffffffffffffff

C'est la vérité tout cela ?? Incroyable !!!!
Heureusement que je suis assis ....

Je reste effaré devant la description de votre situation et la complexité de votre problème.
J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas seule, vous devriez vous regrouper pour avoir plus de poids de manière à résoudre vos problèmes de "trous".
Par contre, comme Pascal, je pense que d'arrêter le paiement de votre loyer a été une très grosse erreur. Il faudra faire avec maintenant.

Nous attendons vos réponses, et courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loreva
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  23:26:13  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours

Plusieurs remarques ou questions pour que quelqu'un puisse vous répondre :

1) Vous parlez d'un bail de 3 ans. Il s'agit donc bien d'un appartement loué vide ?

1)REPONSE: oui le logement est loué vide

2) Vous indiquez que le bail se termine le 15 octobre 2004 : Le propriétaire vous a-t-il donné congé par lettre RAR ou remise par huissier au moins 6 mois et un jour avant cette date ? Sinon qu'a-t-il fait ?

2)REPONSE: oui par RAR et six mois à l'avance

3) Vous êtes incontestablement en tort d'avoir suspendu de vous même le paiement des loyers : faites une recherche (en cliquant en haut de page à droite sur ce mot), ce sujet a maintes fois été traité sur le forum.

3) REPONSE: j'ai regler le reliquat que je devais deduction faite dans tout le complement charges ect... et la madame a encaisser mon cheque pour payer deux mois de charges que j'avais déja payer.En rajoutant a cela que je paye directement l'eau a la lyonnaise des eaux de tout l'immeuble.


4) Vous dites dégonder une porte pour remettre réouvrir l'alimentation en eau. Où se situe le compteur ? Apparemment pas dans le logement que vous occupez.

4) REPONSE : Effectivement le compteur general se situe dans un appartement de l'immeuble dont nous locataires n'avons pas acces.

5) Le bailleur doit vous garantir le clos et le couvert, ce qui n'est apparemment pas le cas puisque vous parlez de fuites d'eau importantes et en plusieurs endroits. Avez-vous mis en demeure votre propriétaire en lettre RAR ?

5) REPONSE:Oui l'agence l'avais fait il est venue a regarder mais n'a jamais rien fait.
J'ai fait intervenir un huissier de justice (200euros) pour le constater.Cet huissier a conclue a un referé immediat vu la degradation de l'appartement ainsi que la coupure d'eau volontaire du proprio.

6) Vous dites que l'origine du litige concernant l'eau remonte à une demande de régularisation de 1400 € du bailleur. Quel justificatif vous a-t-il remis ? Le logement se situe-t-il dans une copropriété avec compteur divisionnaire ou la consommation d'eau est-elle répartie en fonction des millièmes de copropriété ? Pour vous éclairer sur ce point aussi, il est important que vous confirmiez que votre bail concerne bien un logement vide.

6) REPONSE: Il (elle) m' a remis SA facture d'eau et le logement a son propre compteur divisionnaire.Je souligne qu'apres verification a la lyonnaises des eaux le compteur general n avait pas été relevé depuis 4 ans !!!!!!!!!!!Donc dans la facture ils me reclamaient les antécédants!!!! hé oui ca se peut !!!!

J'espere etre claire dans mes reponses,et je rapel que la madame me reclame cette facture d'eau mais ne tiens pas compte que pendant trois ans j ai payer 30 euros de charges.
et qu'elle c'est arranger pour que la caf me coupe les allocations logement car j'ai refuser de payer les restant de ma part sur le loyer.
Je ne fais pas justice moi meme mais a y reflechir pourquoi je payerai la madame alors que celle ci me prend mes loyer pour en payer d'autres qui sont déja payer !!!pffff quel délire....
alors si je déduis le cheque du reliquat que je lui ai payer plus les factures d'eaux que j'ai regler directement a la lyonnaise plus l huissier 200 euros plus et surtout que je vis dans un appartement qui mouille par temp de pluie!!! je fais justice moi meme en refusant de continuer a payer ma part ???????????? on va ou la ????[b]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loreva
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  23:40:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Pffffffffffffffffffffffff

C'est la vérité tout cela ?? Incroyable !!!!
Heureusement que je suis assis ....

Je reste effaré devant la description de votre situation et la complexité de votre problème.
J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas seule, vous devriez vous regrouper pour avoir plus de poids de manière à résoudre vos problèmes de "trous".
Par contre, comme Pascal, je pense que d'arrêter le paiement de votre loyer a été une très grosse erreur. Il faudra faire avec maintenant.

Nous attendons vos réponses, et courage.






Ne soyez pas inquiet nous nous sommes regroupée toutes les trois (3 locataires) une est partie mais reçois toujours des AR de la madame car elle veut encore des sous déja payer mais apparament elle en veut encore....
puis la seconde locataire ma voisine de palier quand a elle la pauvre son bail n'est que entamer depuis un an et la madame lui somme de quitter les lieux pour ursupation d'identité !!!!!bhen oui on sait pas pourquoi mais elle confond la petite fille de 12 ans qui porte le nom de son papa et la maman qui porte son nom de jeune fille....
AU SECOURRRRRRRRR appellez le samu svp!!!!!!
Mais elle la pauvre a refait entierement le logement en echange de loyer et la madame veut rien savoir elle veut les loyers quand meme!!!!
oupsss et j oubliais elle lui a presenter la meme facture d'eau !!!
ah oui ca aussi c est important !!!
Et la voisine elle aussi a arreter les loyers car le jour ou ils ont couper l eau volontairement la maman douchait sa petite fille et en coupant l'eau c est le debit d'eau chaude qui est arrivée sur la petite qui c'est mise a hurler....ce qui nous a alerter de la manoeuvre de notre proprio au compteur ...erreur de ma voisine elle n a pas fait de certificat médical !!! hélas !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 oct. 2004 :  23:55:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Loreva,
Votre cas me semble t-il nécéssite un examen plus complet des pièces que vous pourriez avoir (contrat de bail, doc remis par la fameuse "madame", copies de vos LRAR ...).
Il me semble opportun à ce stade, que vous preniez RV avec l'ADIL de votre coin, que vous y alliez avec vos voisines et que vous expliquiez tout cela au juriste.
Il faut procéder par ordre et méthode et ils pourront vous aider à monter votre dossier car à mon avis, ce ne pourra être réglè que par une conciliation ou par un juge au TI.
Nous ne pouvons ici que vous donner des pistes et votre cas semble bien plus compliqué à étudier à distance ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loreva
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  09:30:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Loreva,
Votre cas me semble t-il nécéssite un examen plus complet des pièces que vous pourriez avoir (contrat de bail, doc remis par la fameuse "madame", copies de vos LRAR ...).
Il me semble opportun à ce stade, que vous preniez RV avec l'ADIL de votre coin, que vous y alliez avec vos voisines et que vous expliquiez tout cela au juriste.
Il faut procéder par ordre et méthode et ils pourront vous aider à monter votre dossier car à mon avis, ce ne pourra être réglè que par une conciliation ou par un juge au TI.
Nous ne pouvons ici que vous donner des pistes et votre cas semble bien plus compliqué à étudier à distance ...

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI




Nous avons contacter l ADIL et pour eux le dossier est trop important et ils nous ont conseiller de saisir le tribunal...
A ce jour notre dossier est toujours sur le bureau de l avocat depuis FEVRIER 2004 je le signal.(malgré le référé de l huissier)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  19:29:31  Voir le profil
JE suis d'accord, votre dossier est énorme et nécessite une étude approfondie. Vous vous êtes renseignée auprès de l'ADIL qui visiblement ne vous a pas satisfait.
LE point qui reste obscure, c'est votre avocat !!!! mais qu'est ce qu'il fait ??? vous vous enfoncez et je ne vois rien dans votre explication qui me fasse penser à une action de sa part. Pour l'instant qu'a-t-il fait ? que vous conseille-t-il ?

Edité par - fdsc le 20 oct. 2004 19:30:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loreva
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  20:16:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

JE suis d'accord, votre dossier est énorme et nécessite une étude approfondie. Vous vous êtes renseignée auprès de l'ADIL qui visiblement ne vous a pas satisfait.
LE point qui reste obscure, c'est votre avocat !!!! mais qu'est ce qu'il fait ??? vous vous enfoncez et je ne vois rien dans votre explication qui me fasse penser à une action de sa part. Pour l'instant qu'a-t-il fait ? que vous conseille-t-il ?




Et bien justement mon avocate que fait elle???
Achaque rdv elle met les pieces que je lui apporte dans son dossier et me dit "je vais m en occuper rapidement!!!"
Bref j ai appeler il y a deux jours pour lui dire que si l affaire n avançais pas je ferais transféré le dossier chez un de ses confrere et la elle c est empresser de me dire que cette semaine le dossier partait au tribunal!!!!
J'attend jusqu'a vendredi si rien n est fait , j aviserai.
Un dossier sur son bureau depuis fevrier 2004 et un referé de l huissier en Juin 2004 et rien n'a bougé !!!
les mois s'accumule les loyers impayé aussi et c est moi qui vais payé je le sens !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aenema
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  22:12:04  Voir le profil
Où en est cette affaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loreva
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  12:44:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aenema

Où en est cette affaire?






j ai rendez vous lundi avec une avocate qui reprend tout le dossier en main.....a ce jour j en suis toujours au meme point!!!!!:(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  12:49:54  Voir le profil
Courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  02:51:27  Voir le profil
loreva,
Avez vous contacté les services de la DASS pour qu'ils constatent l'état du logement?
D'après la description que vous donnez (énormes fuites d'eau..), votre logement relève d'un arrêté d'insalubrité entraînant obligation pour le propriétaire de faire des travaux et interdiction de percevoir les loyers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loreva
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  03:38:52  Voir le profil
bien entendu j ai fait appel a eux mais surprise entre
temp j ai vider l appartement (invivable) je n'y ai laisser
que les meubles abimé par les fuites d'eau et j ai bien sur garder
les clefs du logement en attente d'une expertise demandée depuis plus de six mois par mon avocate et la Dass m a repondu que comme je n'y habitais plus ils ne font aucun constat qu'il fallait que je le fasse quand l'appartement etait occupé.....j'ai eu beau lui dire que c'etait invivable et que j'ai du quitter les lieux il m'a repondu que inhabité aucun constat ne serait fait !!!!!!!
:(J'avais déja fait appel a eux a l'époque mais la loi d'apres eux stipule qu'une assistante sociale doit d'abord venir faire une estimation des dégats pour savoir si cela necessite leur visite a mon domicile et effectivement l assistante est venu et a constater que l appartement n'était pas insalubre mais necessitait des gros traveaux de renovation.
Bref.....voila quoi!!!je signale quand meme qu'elle m'a avouer ne rien y connaitre en cette matiere de dégat!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com