ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 CLEFS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Rita
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  21:47:18  Voir le profil
En rentrant ce soir, je découvre que ma clef habituelle ouvrant la porte de l'immeuble ne fonctionne plus. Sans la sortie inattendue d'une personne, je ne pouvais rentrer chez moi. Aucun avertissement ne m'a été donné par ma propriétaire, avec qui je suis en procédure judiciaire.
Comment avoir au moins deux exemplaires de la nouvelle clef et ce de toute urgence ?
Merci.
Signaler un abus

Rita
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  09:53:11  Voir le profil
Que faire ? La serrure d'accès à l'immeuble a manifestement été changée et je ne puis plus l'ouvrir, faute d'en posséder les clefs. Si je sors, il y a un risque de ne trouver personne, par l'interphone, qui puisse m'ouvrir. Avec la coupure du week-end, que puis-je faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  13:43:23  Voir le profil
Dur, dur, en effet, le mieux serait de faire constater le fait par un huissier, puis en procédure d'urgence obliger le bailleur à vous remettre les clefs car il n'a pas le droit de vous interdire d'aller et venir à votre guise.
En attendant, essayez de demander à un voisin si vous pouvez emprunter une de ses clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  14:21:58  Voir le profil
Dans la mesure où vous êtes en procédure judiciaire avec le probloc et où celui ci vous bloque le passage, à votre place je ferais faire illico un constat d'huissier parfaitement circonstancié comme suggéré dans le message précédent et le ferai joindre par mon avocat au dossier, puis je le ferai suivre immédiatement par une mise en demeure de vous délivrer sans délai de nouvelles clefs adressée au propriétaire en lettre RAR avec également copie au dossier, etc... ; essayez d'avoir le témoignange d'un autre occupant sur le changement intempestif de serrure, etc... ; les juges n'aiment pas, et ils ont raison, les personnes qui leur volent le monopole de faire la justice...


Marc

Edité par - Marc 75017 le 12 févr. 2005 14:24:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rita
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  15:15:03  Voir le profil
Merci pour vos conseils.
En ce samedi, il risque d'être difficile de faire venir un huissier et mon avocate est absente.
Quant aux voisins, ils sont tous copropriétaires de ma propriétaire et j'ai bien peur qu'ils ne refusent de la mettre en défaut... Le témoignage d'un ami, qui constaterait de visu que ma clé n'ouvre plus la porte de l'immeuble aurait-il quelque valeur ?
Concrètement, je suis bloquée chez moi !
Je pensais dans l'immédiat envoyer une lettre recommandée électronique qui portera la date de ce jour et permet de conserver la preuve du courrier, non seulement à la propriétaire mais aussi au syndic de copropriété, dont j'ai les coordonnées sur les justificatifs de charges.
Qu'en pensez-vous ? Ce me semble être la seule action possible.
Entre nous, un souci semblable s'était déjà produit il y a quelques mois : le local des poubelles avait été fermé par une serrure. J'ai fini par comprendre que la clé qui l'ouvrait était la même que celle de la porte d'accès à l'immeuble mais aucune affiche d'information, aucun courrier ne m'en avait avertie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  15:15:06  Voir le profil
Bonjour.

Je rejoins les différents intervenants à une nuance près : un huissier établit un constat.
Du verbe constater.
C'est à dire qu'il constatera et notera que la clé que vous lui présentez et avec laquelle vous essayez d'ouvrir la porte n'est pas celle qui correspond au barillet.
Cela ne signifie nullement que le canon a été changé ! Et il ne pourra pas faire mention d'un changement.

Un constat donc, oui mais obtenez le témoignage d'autres résidents comme quoi il y a eu changement de serrure.
À défaut votre propriétaire pourra dire que votre clé a un problème (ce qui peut arriver).
Prenez vos précautions.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rita
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  15:20:22  Voir le profil
Merci, Colette.
J'ajoute que tout l'immeuble sait qu'il y a un problème de serrure de la porte d'entrée car durant la semaine, cette dernière avait été bloquée de façon à ne pas se refermer, suite au mauvais fonctionnement de la serrure. Je pense donc que c'est le syndic qui a fait réparer la serrure : ma propriétaire devrait avoir du mal à prétendre que seule ma clé est fautive...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  16:15:38  Voir le profil
Ben alors, votre dernier message change tout et fait que s'écarte le lien que vous évoquiez entre changement de serrure et conflit qui aurait pu être flashé avec un propriétaire de l'ensemble de l'immeuble qui aurait eu à sa main le changement de serrure pour vous bloquer exprès... On retombe dans un problème ordinaire de fonctionnement certes gênant mais pas pendable et adieu donc les huissiers et autres lettres RAR.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  16:23:23  Voir le profil
En effet, car si il y a eu changement du barillet, celà ne peut-être que du fait du syndic et non de votre bailleur.
Dans ce cas, les copropriétaires en auraient été informés soit par courrier individuel, soit par affichage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rita
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  16:32:08  Voir le profil
Les copropriétaires en ont probablement été avertis mais ne leur incombe-t-il pas d'en avertir leurs locataires afin de préserver leur "jouissance paisible" de leur location ? Ou bien est-ce au syndic de le faire ? D'autant plus que, comme je l'ai exposé dans un message précédent, le fait s'est déjà produit, heureusement sans conséquence importante. Là en revanche, je demeure bien bloquée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  16:45:37  Voir le profil
Empruntez une clé à un voisin et allez au plus proche clé minute...

Marc

Edité par - Marc 75017 le 12 févr. 2005 16:47:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com