ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Des loyers d'avance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

frantz
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  16:08:03  Voir le profil
Bonjour,

Très intéressé par une maison en location et sachant que mon dossier de candidature est en concurrence avec un autre, je voudrais proposer au propriétaire (avec l'accord de l'agence, bien sûr) une avance des loyers sur 6 mois ou 1 an.
Cela est-il possible ? Dans quelle forme (compte bloqué...) ?

Merci beaucoup !

Frantz


Edité par - frantz le 20 oct. 2004 16:10:18
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  19:11:46  Voir le profil
frantz,
Si c'est votre choix, c'est possible. Assurez vous de recevoir des quittances en bon et due forme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  19:47:07  Voir le profil
Heu... s'il s'agit d'une location relevant de la loi de 1989, je ne suis pas sûr qu'une telle disposition représente un atout puisque Frantz serait en droit - à tout moment et quelles que soient les clauses du bail - de demander un paiement mensuel du loyer en vertu de l'article 7, alinéa a).

Il convient de rappeler les effets subséquents de l'article 22 : "Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie"

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  21:03:21  Voir le profil  Voir la page de christoph9
C'est tout de même pour le bailleur un gage de sécurité même si Sybarite a semble-t-il raison...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  21:36:17  Voir le profil
d'accord chers collègues, mais Frantz, candidat locataire nous demande s'il peut verser des loyers d'avance. Je ne fais que répondre à sa question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  23:31:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ceci peut très bien se faire sous forme de garantie bancaire (à organiser avec le banquier) et est considéré comme l'équivalent d'une caution (et non pas dépôt de garantie).

Cela se pratique pour des grands apparts ou des maisons/villas et pour lesquels il est saugrenu de demander à qq'un d'autre (parent à la retraite par ex) de se porter caution si les locataires sont dans la 40taine, cadre, expat etc .... vous vous voyez demander une caution des parents qui n'ont sans doute pas les revenus du rejeton ???
Voyez avec le banquier les conditions de libération de ce compte.



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  10:56:56  Voir le profil
Citation :
Posté - 04 Oct 2004 : 02:07:44
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à toutes et à tous !

Une amie loue une maison. Elle a le RMI. Je touche moi-même le RMI et voudrais sous-louer le rez de chaussée de la maison.
Savez-vous s'il y a un risque viv à vis de la CAF et notamment du RMI ?

Merci,
Frantz



Je crois que je vais arrêter de travailler ...... et me reconvertir en ..... Vu le sujet du post, cela m'a l'air tellement plus lucratif.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frantz
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  13:45:36  Voir le profil
Je vous le dis à nouveau ici : arrêtez de m'emmerder !

CLAIR ?

Voyez plutôt du côté des commités de censure, de la religion fanatique, des ligues contre l'avortement, etc. si c'est votre pied !




Frantz

Merci,
Frantz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  08:12:50  Voir le profil
Bonjour cyvonne

frantz a répondu à un sujet sur Forums Universimmo.com sur lequel vous avez demandé cette notification. A propos du Sujet - Des loyers d'avance.

Vous pouvez lire le message à http://www.universimmo.com/forum/link.asp?TOPIC_ID=18147

Citation :
Bonjour, cyvonne

Vous avez reçu le message suivant de : frantz (frantz.m@ifrance.com)

A : http://www.universimmo.com/forum/

Je ne sais pas ce que vous me voulez, mais une chose est sûre, vos remarques à mon sujet commencent vraiment à m'emmerder.
Vous voulez quoi ?
Vous croyez-vous cachée derrière votre écran, à l'abri... quand votre seule IP nous permettrait, avec mes camarades, de venir vous demander plus directement d'arrêter de m'emmerder !!

Je ne plaisante que rarement,
parole de gitan !

Frantz



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patris
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:18:33  Voir le profil
Et Frantz keep Cool, y a pas de mal, je suis sûr que Cyvonne n'a pas voulu te provoquer, c'est juste de la taquinerie.

Par contre de la part d'un Gitan, ce n'est pas très Fair Play de menacer de la sorte.

latcho drom sur le forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com