ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 louer ou vendre : comment savoir ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ching
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  21:26:30  Voir le profil
Je possède un F3 en Région parisienne que je dois vendre d'ici un an 1/2 pour déménager.
J'ai vu trois agents immobiliers, deux me poussent à vendre en me disant qu'il ne me sera pas rentable de louer (impôts, locataires solvables à trouver...), le troisième me dit qu'il y a d'énormes besoins. Le banquier trouve que c'est une bonne idée même si je paierai davantage d'impôts et me propose une assurance location.

A qui s'adresser pour avoir un avis objectif et non-intéressé ?

Comment faire les calculs moi-même sinon ?
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  05:19:00  Voir le profil
ching,

De quoi avez-vous besoin ? De récupérer votre capital ou de disposer d'un revenu supplémentaire ?

L'immobilier est au plus haut. Il peut monter encore un peu, mais probablement pas beaucoup. D'aucuns prédisent même une baisse des valeurs. Cela vous inciterai plutôt à vendre.


Les besoins locatifs sont importants en région parisienne. Mais les candidats de valeur ne sont pas prêts à louer n'importe quoi à n'importe quel prix. Mettre en location votre appartement peut être un bon plan. Le rendement de cette location dépendra du prix d'achat de ce bien, du niveau du loyer (variable selon les communes, les quartiers et l'état de l'appartement et de l'immeuble...) Comparez les revenus d'une éventuelle location à ceux d'un placement financier. Dans tous les cas, vous aurez probablement des impôts à payer. Et alors, si vous y gagnez, à la finale.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  05:19:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il faut considérer vos objectifs?

Avec le même montant en province, vous aurez plus grand et un loyer peut-être inférieur, peut-être.

Si vous réinvestissez, vous aurez des frais d'acquisition.

Le locatif vous permet de vous assurez une rente à terme, voire un complément de retraite par la suite.
L'appartement a-t-il plus de 15 ans ?
Si c'est le cas CSG et autres CRDS: 10,15%

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ching
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  10:33:27  Voir le profil
En fait je rachète un bien neuf beaucoup plus grand et beaucoup plus cher.
En vendant mon appart ancien (il a largement plus de 15 ans au fait), ou en le louant au prix du marché dans ma ville, il me reste autant à payer sur le prêt immobilier du nouvel appartement. La différence réside dans les impôts à payer. Et le risque de me retrouver avec des mauvais payeurs ou avec personne ! Mais dans 20 ans j'ai de quoi loger mes enfants étudiants... ou un revenu supplémentaire.
PAs facile de choisir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  22:21:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

-1) Je dois comprendre que vous occupez actuellemnt le logement que vous éventuellement metteriez en vente. Sachez que, comme ceci est votre résidence principale en aucun cas il y a une plus-value. Il sufffit de l'habiter 1 mois minimum et même.

2) l'agence immobilière poussera toujours à vendre . Par ici la commission

3) le banquier place ses assurances

4) Si vous n'avez pas trop besoin de ces liquidités, ce logement pourrait vous servir de nantissement auprès de votre banque pour l'achat de votre nouveau logement.

5) La location est au plus haut en ce moment , donc bon rapport. Prenez l'assurance bailleur du logement auprès du banquier , il sera content et vous pourrez toujours récupérer votre bien un jour au cas où ou pour vos enfants. voir le sujet "mettre fin à un bail"

6) Pour un loyer touché les impôts ne sont pas si énormes que cela.
P.S. donnez dans les mains d'un gestionnaire avec loyer garanti et tous ces frais se déduisent sur la feuille d'impôt. Rien à gérer, rien à faire que de perdre 10% en passant. Même la déclaration d'impôt est faite par celui-ci. Que demande le peuple !

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com