****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je possède un F3 en Région parisienne que je dois vendre d'ici un an 1/2 pour déménager. J'ai vu trois agents immobiliers, deux me poussent à vendre en me disant qu'il ne me sera pas rentable de louer (impôts, locataires solvables à trouver...), le troisième me dit qu'il y a d'énormes besoins. Le banquier trouve que c'est une bonne idée même si je paierai davantage d'impôts et me propose une assurance location.
A qui s'adresser pour avoir un avis objectif et non-intéressé ?
De quoi avez-vous besoin ? De récupérer votre capital ou de disposer d'un revenu supplémentaire ?
L'immobilier est au plus haut. Il peut monter encore un peu, mais probablement pas beaucoup. D'aucuns prédisent même une baisse des valeurs. Cela vous inciterai plutôt à vendre.
Les besoins locatifs sont importants en région parisienne. Mais les candidats de valeur ne sont pas prêts à louer n'importe quoi à n'importe quel prix. Mettre en location votre appartement peut être un bon plan. Le rendement de cette location dépendra du prix d'achat de ce bien, du niveau du loyer (variable selon les communes, les quartiers et l'état de l'appartement et de l'immeuble...) Comparez les revenus d'une éventuelle location à ceux d'un placement financier. Dans tous les cas, vous aurez probablement des impôts à payer. Et alors, si vous y gagnez, à la finale.
Avec le même montant en province, vous aurez plus grand et un loyer peut-être inférieur, peut-être.
Si vous réinvestissez, vous aurez des frais d'acquisition.
Le locatif vous permet de vous assurez une rente à terme, voire un complément de retraite par la suite. L'appartement a-t-il plus de 15 ans ? Si c'est le cas CSG et autres CRDS: 10,15%
En fait je rachète un bien neuf beaucoup plus grand et beaucoup plus cher. En vendant mon appart ancien (il a largement plus de 15 ans au fait), ou en le louant au prix du marché dans ma ville, il me reste autant à payer sur le prêt immobilier du nouvel appartement. La différence réside dans les impôts à payer. Et le risque de me retrouver avec des mauvais payeurs ou avec personne ! Mais dans 20 ans j'ai de quoi loger mes enfants étudiants... ou un revenu supplémentaire. PAs facile de choisir...
-1) Je dois comprendre que vous occupez actuellemnt le logement que vous éventuellement metteriez en vente. Sachez que, comme ceci est votre résidence principale en aucun cas il y a une plus-value. Il sufffit de l'habiter 1 mois minimum et même.
2) l'agence immobilière poussera toujours à vendre . Par ici la commission
3) le banquier place ses assurances
4) Si vous n'avez pas trop besoin de ces liquidités, ce logement pourrait vous servir de nantissement auprès de votre banque pour l'achat de votre nouveau logement.
5) La location est au plus haut en ce moment , donc bon rapport. Prenez l'assurance bailleur du logement auprès du banquier , il sera content et vous pourrez toujours récupérer votre bien un jour au cas où ou pour vos enfants. voir le sujet "mettre fin à un bail"
6) Pour un loyer touché les impôts ne sont pas si énormes que cela. P.S. donnez dans les mains d'un gestionnaire avec loyer garanti et tous ces frais se déduisent sur la feuille d'impôt. Rien à gérer, rien à faire que de perdre 10% en passant. Même la déclaration d'impôt est faite par celui-ci. Que demande le peuple !