ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Obligation de travaux ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bastos
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  15:15:04  Voir le profil
Bonjour/soir à tous,

Voula, j'ai un gros gros problême.

je suis locataire d'une maison (tres sympatique par ailleurs) et ma (grognogno gneuuuuuuuu ) de propriaitaire vient de m'envoyer un petit courrier comme quoi elle descidait de faire l'ensemble de ses travaux de peinture des fenetres et volets exterieurs la premiere et deuxieme semaine de... novembre

J'ais 2 filles en basages à la maison qui font otites sur otites et je n'ai aucunement envie de subir l'ouverture des fenetres toutes la journée à cette periodes. Sans compter les risques que je ferai porté à mes jumelles, cette demande me semble plus qu'aberantes... vue la période. Je ne refuse pas ces travaux, mais je prefererai qu'il s'effectue à une période plus adaptés pour tous (travaux comme moi), c'est à dire à partir de juin par exemple.

voila, que puis-je faire docteur à votre humble et genereux avis ?
Merci d'avance ;)
Seb
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  07:34:15  Voir le profil  Voir la page de christoph9
L'avez vous contacté pour lui indiquer vos préférence?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bastos
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  10:51:53  Voir le profil
J'ai une reponse à donner disons suite à un courrier m'avertissant de travaux pour la premiere ou 2 eme semaine de novembre. C'est ou j'accepte et j'ai les pientres chez moi pendant les vacances scolaires à une periode ou il fait froid (avec obligation d'ouvrir les fenetres pour aérer, cela de jour comme de nuit), ou je n'accepte pas et je lui indique que mes disponibilités ne seront qu'a partir de juin.

D'apres mes recherche. Le propriétaire peut faire ce qu'il veut tant que les travaux ne depassent pas 40 jours... et je suis dans l'obligation de lui ouvrir la porte.

C'est ma conclusion, d'apres des bribes d'infos prisent sur differents forums, mais rien de formel ou juridique.

(comme vous pouvez le constater et pour repondre à la question, cette propriétaire, n'à que faire de notre point de vue, et elle a déja fait l'année derniere des travaux de peinture qui ont durée 3 semaines à la meme période alors que ma femme etait enceinte...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  14:39:14  Voir le profil
Bonjour,

Pardonnez moi de parler franchement mais à mon avis, votre problème est un tout petit problème. Ce n'est pas le fait de laisser les fenêtres entrouvertes 2 ou 3 nuits qui donneront des otites à vos enfants, au contraire c'est très sain.

Si cela vous gêne vraiment beaucoup, dites le tranquillement à votre propriétaire. Les arguments juridiques ne sont pas de mise dans cette affaire, d'autant qu'elle est parfaitement dans son droit. Il est probable qu'elle fait ces travaux pour l'entretien de son patrimoine mais aussi par égard pour vous, ses locataires.

Enfin ce que j'en dis....
martin gal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  18:20:49  Voir le profil
Ki ki paie ? c'est le proprio.
Il existe des peintures qui sechent vite, pour les fenêtres. On peut les refermer 4 à 5 heures après les coups de pinceau. Je ne veux pas qu'on me dise qu'elles sont moins bien. C'est le proprio qui paie. C'est son problème. Le mien (enfin, celui de Bestos) est juste de ne pas trop me (se) geler.
Seules les peintures de fenêtres imposent d'ouvrir.
Le reste se fait par dehors.

Seul contrainte : fermer les volets à certains moments où les voudrait ouverts.

Autre contrainte, du monde autour de soi, devoir assurer une présence et participer en ouvrant, fermant, etc. Les peintres ne sont pas perpétuellement du même côté et vous pouvez tenter de maintenir vos filles hors des courants d'air.

OK, supporter de devoir garder des fenêtres ouvertes s'il se met à faire froid et pas beau c'est burck. Seule consolation ,après ce sera plus beau.

Je doute que votre propriétaire même s'il n'est pas
Citation :
(grognogno gneuuuuuuuu)
réussisse à changer la période d'intervention des peintres. Plus ça va et plus il faut faire avec leur bon vouloir côté respect des délais.

Vous avez une chance infinie que d'être prévenu de la date de ces travaux!

Nous, nous venons de subir l'assaut. On ne nous avait rien dit. Les fenêtres étaient crochetées, les volets ouverts, nous pas là (au boulot) et les peintres ont arrosé au karcher! Il faisait encore beau, ces 4 dernières semaines, par chez nous.
Pas de dégâts chez moi mais le parquet mouillé chez un voisin. Chez oi, les fenêtres toutes propres à refaire. Et quand on sait la surface vitrée. C'est ralant de ne pas avoir pu les protéger avant l'assaut.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bastos
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  14:30:35  Voir le profil
Citation :
Il est probable qu'elle fait ces travaux pour l'entretien de son patrimoine mais aussi par égard pour vous, ses locataires.


Si ce propriaitaire voulait veritablement prendre soin de son bien, il farait ses travaux de mai à septembre, pas au d"éébut de l'hiver quaznd cela emme*** tout le monde

Je suis exessivement surpris de certaine reponse.

Les periodes estivales sont les plus adéquates pour faire ce type de travaux. J'habite dans le nord-Est de la France et les temperature nocturne sont proche de Zero... voir n"gative tres rapidement à cette periode.

Par ailleurs, certain m'expliqueront comment il procede pour fermer des fenetres la nuit alors qu'elles viennent d'etre repeinte.

Entrendre dire que de laisser un enfant d'un an dormir dans une chambre infester de peinture, avec des fenetres grandes ouvertes au mois de Novembre alors que la temperature est proche de zero ne peut lui faire de mal (alors que manifestement l'immunité globale n'est pas encore aquise à la vue des otites) est tout simplement "du foutage de gue***" et me fait pensser que quand on à rien à dire, on ferait mieu de ne rien dire (pour rester polis).

Pour en revenir au sujet, ma carte banquaire me donne droit à un conseil jurique que je viens d'utiliser, et si cette dame est bien dans son droit, ce qu'aucunement je ne conteste, je suis aussi dans le mien dans la preservation de mes biens, et, il me suffit de dire que je suis indisponible pour la période et de donner mes periodes de disponibilité. Dans ce cas, je montre bien mon desir de repondre à sa demande mais sans qu'il est obligation de laisser "ma maison" au mains d'inconnus (peintre, proprietaire) Charges à la propriétaire de "s'adapter" vue que je lui donne maintenant jusqu'au mois de juillet pour trouver un peintre (et cela part lettre R.A.C.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  23:59:15  Voir le profil
Bastos,
Hou la la... je me suis permis d'exprimer mon point de vue, rien de plus. Mon intention n'était pas de vous contrarier. Si vous avez trouvé une solution, c'est parfait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patris
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  17:08:42  Voir le profil
Bonjour Bastos,

Malgrés que vous ne soyez pas dans votre droit de refuser, il est compréhensible que vous n'ayez pas envie de supporter cette situation.

C'est facile de dire au autre qu'il ne fait pas froid en novembre...

Moi à votre place, je jouerais la montre.

Laissez la proprio faire venir l'entreprise et fermez les volets lorsqu'ils arrivent.
Cette entreprise ne désirera plus travailler avec elle et repartira certainement énervée, tampis...

La proprio pourra toujours aller au Tribunal et engager des frais si elle le désire mais en tout cas rendez-vous l'été prochain.
Le juge ne pourra pas vous accuser de protéger la santé de vos enfants , non ?

Ce n'est pas un conseil vraiment juridique mais plutôt pratique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com