****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai des questions très basiques sur les thermostats d'ambiance pour chaudière.
j'ai une chaudière à gaz ELM Leblanc et il y a thermostat mécanique qui lui est relié. Je le suspecte d'être en panne car le réglage de la température ne provoque jamais de chauffage ou d'arrêt. La chaudière semble ignorer le thermostat, et même quand la chaudière est au minimum, on doit régulièrement ouvrir les fenêtres car il fait trop chaud...
Afin d'être sûr que le problème vienne bien du thermostat, je me demandais si je pouvais le débrancher et tester de court-circuiter les fils qui vont à la chaudière ? cela est-il censé provoquer qqch et prouver que mon thermostat est en panne ? En voyant la notice de ma chaudière, il y a un bornier avec 2 connecteurs pour thermostat d'ambiance.
Disons que ça m'embêterait d'acheter un thermostat pour rien...
C'est très basique : un thermostat ferme le contact à partir d'une température de consigne et déclenche la chaudière.
Débrancher le thermostat mécanique et courtcircuiter les deux fils qu'il commande doit déclencher la chaudière.
Par contre, si vous occupez depuis peu cet appartement, il se pourrait que l'occupant précédent ait repris son thermostat en oubliant de rebrancher le circuit rendant la main au mécanique (cela m'est arrivé).
Quand vous avez bien identifié les deux connexions du thermostat, après avoir vérifié que la chaudière fonctionne correctement en cour-circuitant le thermostat, vous n'êtes pas obligés d'en acheter un neuf. Vous pouvez vous contenter d'un pontage et régler à la chaudière. Cela vous économisera l'achat d'un thermostat neuf, mais cela peut vous revenir plus cher en consommation de combustible.
Par contre veillez à conserver l'ancien thermostat pour le réinstaller au moment de votre départ.
Après plusieurs jours d'essai (il ne fait pas trop froid en ce moment, c'est bon pour les essais), j'ai effectivement constaté que, comme vous dites, court-circuiter le thermostat faire marcher la chaudière à fond, tandis que déconnecter les fils l'empêche de chauffer. Tout est donc bien connecté :)
J'ai vraiment besoin d'un thermostat car le même en réglant l'intensité du chauffage au minimum sur la chaudière, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres et j'ai des grosses factures de gaz, donc un pontage ne convient pas, mais merci pour l'idée :)
De toutes façons, l'achat du thermostat devrait être à la charge du propriétaire, je vois pas pourquoi je m'en priverait, je trouve déjà que je suis sympa de prendre l'installation pour moi, j'aurais pu faire venir qqun.
Par contre, si le propriétaire fait des siennes, je peux toujours envisager d'investir dans un thermostat de qualité et le garder quand je pars... pas si bête après tout !