****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis en nouvelle location, jai une chaudiere murale vaillant a gaz qui fé aussi production d'eau chaude sans mode d'emploi
la pression se situe autour de 0.2 bar (tout en bas) ca me semble bizarre dautant plus que jai limpression que la chaudiere semble parfois vouloir chauffer, elle tire du gaz, se lance 5 sec, et sarrete, et recommence toutes les 5 minutes... une marque rouge se situe a 1.2 bar, je voudrais savoir ds quel sens cette marque nest pas a depassé... ai une surface de 70 m² a chauffer pour 7 radiateurs...
cette si basse pression est elle normale ? sinon comment faire ?
Au-dessus d'un bar ! Il y a sous la chaudière deux boutons à ouvrir ensemble et à refermer quand l'aiguille est bien positionnée. N'oubliez pas de changer les piles du thermostat mais si cela fonctionne (1 fois par an).
Je suppose que votre chaudière a été inutilisée pendant un certain temps...
D' après votre post, elle se met en route, puis constate qu' il y a un manque d' eau dans le circuit (0,2 bar), et donc se met en sécurité et s' arrête.
Une partie du circuit doit être vide : soit le circuit de chauffage, soit dans la chaudière ( ballon ECS, ou serpentin au dessus des brûleurs ).
Il y a toujours de petites vis (en laiton en général) sur l' arrivée générale d' eau froide de la chaudière, il faut commencer par là. Vous avez aussi le même genre de vis sur l' arrivée et le départ du circuit de chauffage. Plus une pour le ballon d' accumulation ECS. Plus d' autres éventuellement suivant les marques et les modèles.
Une fois que tout le circuit est rempli, il reste le circulateur qui peut être coincé. Dans ce cas, l' eau ne circule pas, et la chaudière se met aussi en sécurité (normal : l' eau finirait alors par bouilir et faire exploser la chaudière). Il faut alors dévisser la grosse vis en façade et introduire un tournevis pour débloquer l' arbre.
Mais si vous n' avez jamais ouvert une chaudière de votre vie, il vaut mieux appeler un plombier chauffagiste et lui demander de vous expliquer au fur et à mesure.
Enfin je ne comprends pas le sens de votre question : > je voudrais savoir ds quel sens cette marque nest pas a depassé
merci bcp jai opté pour lappel au papa jai donc trouvé le robinet et est mis laiguille de presion sur 1.2 bar ce qui est etonnant c que ca faisait 3 semaines quelle tournait comme ca!
leau circule bien puisque jentend ds les radiateurs, et de toute maniere le circulateur emet un bruit (sailleurs ca grince qd la chaudiere sarrete...)
jai eu un autre petit souci dimanche, la veilleuse setait eteinte, et impossible de la rallumer, le piezo est naz... alors jai rallumé a lalumette! depuis tout fonctionne bien tant mieux jai moins froid!
juste pour precision mon proprio est chauffagiste... c du bo... grrr!