ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanounette2
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 oct. 2004 :  11:37:07  Voir le profil
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème:

Voilà j'habite un appart depuis le 1 avril 2003.
J'ai eu un problème de chaudière il y a un an. Pour vous mettre dans les conditions je résume: un jour de novembre je mets le chauffage en route et au bout d'une demi heure toujours pas de chauffage. Je me rends auprés de celle-ci et le voyant de sécurité c'était mis en route donc impossible d'avoir de chauffage. De suite j'appelle le propio...il enterviendra demain. Le lendemain, il a triffouillé auprés et toujours pas de chauffage. Il décide donc d'appeller une entreprise. Celle-ci ne peut se déplacer que dans une semaine....froid froid!!!!
Une semaine aprés le chauffagiste vient voir le problème et le propio lui fourni une pièce de remplacement. Aprés une journée la pièce n'était pas bonne et donc revisite demain. Aprés la deuxième journée, lechauffage était revenu.
En avril 2004 je reçoit le détaille des charges que j'ai payé pour l'année et la je vois un entretien de chaudière (jusque la tout va bien elle est obligatoire en a mes frais) je leur demande une copie de la facture d'entretien. Et là, je reçois une copie de la réparation du disconnecteur de la chaudière effectué en novembre dernier.

Mes questions: Est ce que le disconnecteur fait parti des charges locatives?? Ont-ils le droit de considérer celà comme un entretien de chaudière?? Puis-je encore leurs réclamer mon argent et comme faire??

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Nanou
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  11:51:06  Voir le profil
Non, cette réparation est à la charge du bailleur.
Imprimez et étudiez les décrets n° 87-712 et 713 concernant le premeirt la liste des réparations locatives, le second, la liste des charges récupérables.
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp
Bien entendu, muni de ces textes vous demanderez (par courrier recommandé avec AR) à votre bailleur soit la restitution des sommes induments perçues, soit le-ur déduction du prochain loyer.
Bien entendu, en cas de fin de non recevoir, vous devrez faire une demande d'injonction de payer auprès du juge de proximité (gratuit et rapide) :
http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kemar1976
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  17:15:32  Voir le profil
Bonjour, j'ai subit le meme probleme, qui c'est representé plusieurs fois au cours de l'année passée, sans jamais changé la chaudiere et en la reparant a plusieurs reprises, c'est en train de recommancé, pui-je faire un recour financier quelconque? sachant que' j'ai dans mon contrat un contrat d'entretient de la chaudiere. Comment calculer le préjudice subit?
L'idée n'est pas tellement de reclamé de l'argent mais de faire suffisament peur a la société de gestion afin qu'elle effectue tous les travaux sous peine d'une astreinte financiere.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com