****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour Nous avons un problème d'humidité et de murs qui se degradent sur les murs de la copropriété. Nous avons contacté l'assurance décénale pour une prise en charge eventuelle des travaux. Or celle ci a tellement tardé a répondre que nous avons fait faire un devis et commandé des travaux a notre charge car les degats progressent vite. Mais 1 jour aprés avoir signé le devis "bon pour travaux", nous avons reçu un courrier de l'assurance qui doit mandater un expert pour évaluer le sinistre. Bien sur, selon l'assurance, pas d'expertise si le dégat est réparé. Etant donné la lenteur avec laquelle l'assurance a répondu, nous craignons que l'expert vienne dans plusieurs mois et que le cout des réparations soit beaucoup plus important. Ma question : en cas d'un refus de prise en charge des travaux par l'assurance aprés expertise, peut on lui demander de payer la difference eventuelle du montant des réparations qui s'ajouteraient a notre devis actuel, les travaux ayant été reportés a cause d'un manque de célérité de l'assurance ? merci pour vos réponses éclairées
declaration directement a l'assureur le 13-09-04 puis au cabinet par l'intermediaire de qui le contrat d'assurancea été souscrit, le 28/10/04 pas de réponse de l'assurance réponse du cabinet le 19/10/04 c'est un peu long tout ça non ?
Pas sûr que ce soit si long que cela! J'ai vu des délais plus longs pour des dégâts des eaux type "plafonds mouillés par fuite d'un appareil sanitaire de l'étage du dessus". Donc multirisque qui en général va plus vite que la DO! Ce qui est étrange c'est la rapidité de progession de vos dégâts car si vous trouvez le temps long, c'est que ça progresse très vite. Quat à l'entrepreneur que vous avez appelé, il mérite de se faire tirer les oreilles. Il a un devoir de conseil envers vous et il aurait dû vous aiguiller vers des "mesures conservatoires" c'est à dire : ne pas dissimuler les dégâts mais protéger pour éviter la progression. Et ces mesures conservatoires font théoriquement parties des dépenses que l'assureur doit rembourser.
Essayez de savoir si les travaux qu'il vous propose sont des réparations ou des mesures conservatoires. Vous pouvez également demander à votre entrepreneur d'attendre un peu (passage de l'expert) pour intervenir. Mais en principe vous n'avez plus le droit de le décommander franchement sans le dédommager.
le probleme c'est que dès les premieres gelées, l'enduit etant saturé d'eau risque de provoquer des fissures sur toute la facade même dans les endroit non abimés des mesures conservatiores s'associent inevitablement a un remplacement de cet enduit non ? L'entrepreneur-vendeur ayant souscrit l'assurance a posé un enduit non hydrofugé sur un vieux mur brut sans préparation. Cet entrepreneur a déposé le bilan donc je sais pas si la decenale va fonctionner et j'ai pas envie de devoir refaire toute la facade a mes frais a cause d'une expertise trop tardive.