ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Réparations et caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

whatever
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 oct. 2004 :  20:42:35  Voir le profil
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon ancienne agence sur lequel je souhaiterai avoir votre avis. Ayant quitté l'appartement en question il y a bientôt 2 mois, je viens de recevoir ma caution, qui a été emputé d'une bonne partie de ses fonds.

1. Ils m'ont prélevé le loyer sur une dizaine de jours de septembre, alors que j'ai remis les clés le 28/08/04, mais surtout alors qu'ils ne m'ont jamais demandé de payer ce loyer en question (je n'ai jamais reçu de quitance de loyer pour septembre).

2. Ils me prélevent les charges sur le loyer en question, plus une ligne "provisions sur solde charge" me coûtant 30€, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

3. Une ligne réparations est présente, correspondant à la porte du bac du réfrégiteur, et cela pour 45€. Suis je en droit de demander une facture justificative ?

4. Dernièrement, le nettoyage de l'appartement a été effectué et ce pour un montant de 190€. Or, le détail chiffré des prestations n'est pas présent, mais apparaît notamment que la cuisine a été repeinte alors qu'elle était en état très correct, et que ne figure d'ailleurs sur l'état des lieux sortants aucune action prévue.

Voilà pour mes interrogations ! Au final, je me retrouve avec 470€ sur 910, et j'avoue qu'étant étudiant ça fait un vrai trou financier ;) En espérant que vous pourrez m'éclairer, je vous remercie d'avance :)

Tom
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  22:45:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonsoir Tom,

Je vais vous donner mon opinion sur vos questions mais vous aurez plus de précisions en faisant une recherche car vos questions sont régulièrement posées ...

1. tout dépend quand finit votre préavis (3 mois à compter de la date de réception de votre LR). rien à voir avec la remise des clés.

2. idem 1). Pour les 30 euros, oui ils ont droit (voir art 22 de la loi du 6 juillet 89).

3) vous devriez avoir ou bien un devis, ou une facture. Voir les réponses déjà données. Pour retenue, il faut que le dégat de la porte ait été mentionné sur l'EDL.

4) idem. doit etre mentionné que appart pas propre et ménage à faire. sinon ne doivent rien retenir.

PS: ne faites pas de recherche sur caution car ce n'est pas le terme à employer ... c'est DG ou dépot de garantie

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  11:23:47  Voir le profil
Bonjour
(bise spéciale pour Joulia. Vive la Tunisie . Faisait en plus particulièrement chaud pour l'époque... oui je sais c'est énervant de me voir parler de mes vacances ...).
1 et 2. Le fait de vous prélever 10 jours en septembre n'est pas lié à la date de remise des clés mais bien à la date de fin du préavis comme le dit Joulia. Les charges sont liés au loyer.
3 et 4. D'après la loi le proprio n'a pas à justifier des travaux après l'EDL de sortie. Ce qu'il peut vous demander comme argent est une idemnité pour les dégradations qui ont pu survenir lors de la location. Cette somme n'est pas une facturation (comme on l'entend trop souvent) mais une indemnité. Par contre il faut bien que les dégâts, les désordres ou les dégradations soit effectivement porté sur l'EDL de sortie et qu'ils ne soient pas présents lors de l'EDL d'entrée (logique). Sur l'EDL, il ne doit pas figurer les actions à prévoir dans l'appartement. Une feuille annexe à l'EDL doit 'normalement' être rempli sur ces sujets.

Voilà.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com