****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a bien sûr des décrets qui fixent les travaux à la charge du proprio et du locataire. En vrac en voici quelques-unes:
CHAUDIERES : Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries. Remplacement des joints, clapets et fécfection des presse étoupes. Nettoyage des gicleurs, électrodes, filtres et clapets des brûleurs. Entretien courant et graissage des pompes de relais, jauges, contrôleurs de niveau ainsi que des groupes motopompes et pompes de puisards. Graissage des vannes et robinets. Remplacement des ampoules des voyants lumineux et ampoules de chaufferie. Entretien et réglage des appareils de régulation automatique et de leurs annexes. Vérification et entretien des régulateurs de tirage. Frais de contrôles de combustion. Opérations de mise en repos en fin de saison de chauffage. nettoyage des chaufferies, y compris leurs puisards et siphons, ramonage des chaudières, carneaux et cheminées. Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz. Vérification des réglages des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe.
Voilà. Pour ce qui est de savoir si c'est le proprio ou le locataire qui commande, dans votre cas je verrai plutôt le proprio faire intervenir une entreprise (en espérant que votre diagnostique soit le bon). Si les travaux sont locatifs (et que vous le savez) faite la démarche vous-même vers un chauffagiste.
Toutefois, une petite question: il n'y a pas de contrat d'entretien sur votre chaudière ?
Non, je n'ai pas de contrat d'entretien. C'est un pavillon individuel. Pour être plus précis sur le type de panne, c'est une fuite de fuel semble-t-il au niveau de l'ensemble brûleur fuel.
Ahhh! Cela peut donc être une menue réparation sur le bruleur qui pourrait (conditionnel) être à votre charge. Personnellement (vision personnelle de la chose rien à voir avec un décret ou un texte de loi donc amis du forum ranger les armes lourdes), je contacterais mon proprio pour lui raconter le problème et se mettre d'accord sur l'intervention d'une entreprise (En connait-il une? A-t-il déjà eu un problème similaire et qu'elle en était la cause?...). Puis il suffit de vous mettre d'accord l'un et l'autre sur la facture de l'entreprise. Si les travaux sont locatifs (même si c'est lui qui commande l'entreprise) vous réglerez la note. Dans le cas contraire (même si c'est vous qui trouvez l'entreprise qui interviendra) il réglera la note. Se mettre ainsi d'accord pourra vous évitez les quiproquo lorsque la facture arrivera (c'est le proprio qui a commandé l'entreprise donc c'est lui qui paye ou c'est le locataire qui a commander donc il se dé....e). Mais comme je vous l'ai dit c'est une vision personnelle.
Le problème étant que je ne suis pas en très bonne relation avec mon proprio (pas fâché non plus) et que je l'ai appelé voila 4 jours maintenant sans réponse de sa part !
Ayant un bébé à la maison , je ne souhaite pas non plus que le pb s'empire.
et comme mon proprio à l'air de faire le sourd, je me renseigne de mes droits quant à cela et si c'est à lui de faire réparer (ce que je pense fortement car c'est considéré comme une panne et non comme de l'entretien courant), je lui précise que sans réaction de sa part, je bloque le loyer sur un de mes comptes en attendant la régularisation (ai-je le droit).
Je ne crois pas que la loi précise qui doit demander l'intervention d'une entreprise. On ne peut donc pas savoir qui de vous ou du proprio doit engager la démarche.
Citation :c'est considéré comme une panne et non comme de l'entretien courant
Il peut survenir une panne qui soit liée à l'entretien courant. Il n'y a pas de relation. La fuite peut être causé par un clapet défectueux sur le bruleur et dans ce cas les travaux seront à votre charge.
Citation :je lui précise que sans réaction de sa part, je bloque le loyer sur un de mes comptes en attendant la régularisation (ai-je le droit).
Non (malheureusement ou heureusement cela dépend d'où on se place). dans ce cas on considère que vous vous faite justice vous même et vous ne pouvez pas vous substituez à la justice. Le problème est bien ici de savoir si votre proprio prendra à sa charge les travaux si ceux-ci ne sont pas locatifs. Si vous lui envoyez une facture du jour au lendemain en lui disant:'c pas locatif, à vous de payer!' il risque de ne pas apprécier. dans le cas inverse (lorsque c le locataire qui doit payer) c n'est pas mieux. Est-ce que votre chaudière fonctionne ? S'il n'y a pas de chauffage chez vous, vous logement devient impropre à sa destination et vous proprio a légalement obligation d'intervenir. Ca peut le motiver à se bouger. Relancez le un petit coup aimablement (oui je sais c'est pas tjs facile d'être agréable dans ce cas). Certaines personnes pensent parfois que, lorsqu'il n'y a pas de nouvelles, les problèmes se sont résolus... tout seul.