****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'antenne posée sur ma location ne me permet pas d'optenir les 6 chaînes hertziennes. J'ai entendu parlé d'un texte qui obligerait le proprio à fournir une réception (de bonne qualité) des 6 chaînes. J'aimerais en savoir plus et je remercie toute personne qui poura me renseigner.
Sa seule obligation du propriétaire consiste à ne pas pouvoir vous interdire de faire les travaux nécessaires pour capter correctement ces 6 chaines. c'est le droit à l'antenne.
Si vous êtes le seul occupant, en cas de panne ou incident sur l'antenne, celle que vous avez trouvé en bon état de marche ou celle que vous avez posé, c'est à vous de réparer, sans même en parler à votre propriétaire. Si vous posez une antenne, vous pouvez la retirer le jour où vous partez. Si vous devez réaliser des passages de câbles pour capter, vous avez tout intérêt à le préciser à votre propriétaire avant réalisation et à obtenir son autorisation, voir à définir la règle que vous appliquerez à votre départ (laisser ou retirer).
Si vous êtes en bâtiment collectif, il faut commencer par demander les autorisations au propriétaire, qui les demandera au syndic, si c'est en copropriété. Là, vous pouvez être obligés de vous brancher sur le système collectif. Si ce système ne peut absolument pas vous permettre de capter, vous serez contraints à capter par une antenne intérieure. Ca ne va pas marcher mieux. Vous pouvez alors demander le droit à l'antenne. Vous ne déciderz pas des travaux à faire. Vous exposerez uniquement votre problème et votre souci de résultat. Vous paierez votre quote part, via les charges. Après, s'il y a des pannes, vous devez le signaler à votre propriétaire (sauf s'il ne s'agit que de remplacer votre câble de branchement, celui qui va de la prise à la TV!).
Le principe est de toujours vous demander si votre besoin reste limité à vous seul ou s'il à un caractère collectif. Et vous saurez comment procéder. Agir ou siiignaler.
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'un texte de ce type qui contraint les proprios a donner 6 chaines à leurs locataires. sachant que les chaines hertziennes ne couvrent elles mêmes pas 100% du territoire. J'ai moi-même certains bâtiments qui n'ont que 3 chaînes et les locataires sont obligé de recourir à la parabole.
Sa seule obligation du propriétaire consiste à ne pas pouvoir vous interdire de faire les travaux nécessaires pour capter correctement ces 6 chaines. c'est le droit à l'antenne.
Si vous êtes le seul occupant, en cas de panne ou incident sur l'antenne, celle que vous avez trouvé en bon état de marche ou celle que vous avez posé, c'est à vous de réparer, sans même en parler à votre propriétaire. Si vous posez une antenne, vous pouvez la retirer le jour où vous partez. Si vous devez réaliser des passages de câbles pour capter, vous avez tout intérêt à le préciser à votre propriétaire avant réalisation et à obtenir son autorisation, voir à définir la règle que vous appliquerez à votre départ (laisser ou retirer).
Si vous êtes en bâtiment collectif, il faut commencer par demander les autorisations au propriétaire, qui les demandera au syndic, si c'est en copropriété. Là, vous pouvez être obligés de vous brancher sur le système collectif. Si ce système ne peut absolument pas vous permettre de capter, vous serez contraints à capter par une antenne intérieure. Ca ne va pas marcher mieux. Vous pouvez alors demander le droit à l'antenne. Vous ne déciderz pas des travaux à faire. Vous exposerez uniquement votre problème et votre souci de résultat. Vous paierez votre quote part, via les charges. Après, s'il y a des pannes, vous devez le signaler à votre propriétaire (sauf s'il ne s'agit que de remplacer votre câble de branchement, celui qui va de la prise à la TV!).
Le principe est de toujours vous demander si votre besoin reste limité à vous seul ou s'il à un caractère collectif. Et vous saurez comment procéder. Agir ou siiignaler.
Que je suis maladroit!!! Désolé pour cette citation, je voulais juste remercié les internautes qui m'avaient répondu de manière claire, précise et professionnelle. Cela va m'éviter de passer pour un candide lors de mes revendications. Merci à vous et bon surf!