Auteur |
Sujet |
|
|
cpons
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 26 oct. 2004 : 17:59:21
|
Voila comme bcq de personnes sur votre site mon gérant me fait une regularisation des charges sur 3 ans. Sur la premiere annee concernant les charges sociales de la gardienne il m'indique seulement le montant d'URSSAF et de retraite, mais aucunement le montant des salaires (aucunes photocopies de ces derniers). Peut il inclure dans ce cas l'URSSAF et la retraite dans le montant des charges recuperables ?
En plus je crois que la gardienne etait payé au noir pdt la premiere annee.
Merci de vos reponses. Cedric
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 oct. 2004 : 22:57:12
|
La remuneration des gardiens comprend non seulement les salaires mais les charges sociales. Ceci dit, il doit qd meme vous envoyer une piece justificative ! Etes vous en mono propriete ou en copropriete ?
si les proprio ont vote le quitus des comptes, vous ne pouvez pas vous, locataire, demander des comptes. Quelle certitude avez-vous que la gardienne etait paye au noir ????
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
cpons
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 27 oct. 2004 : 11:09:49
|
Je suis en mono propriete (un seul proprietaire pour tous l'immeuble). Comment je sais que la gardienne etait payée au noir... et bien c'est elle meme qui me l'a dit. Donc en fait les decomptes trimestriel de l'URSSAF et de la caisse de retraite ne peuvent pas etre recuperé. D' autant plus qu'aucune fiche de salaire ne nous a été fournie et que sur le decompte des charges poste par poste il n'y a aucune ligne concernant le salaire de la gardienne. En fait il y a (je n'ai pas les chiffres sous les yeux): URSSAF ..... Retraite ..... le total multiplié par 75% Pour que ces charges soit prises en compte il faudrait le total du salaire non ?
Merci. Cedric |
Edité par - cpons le 11 oct. 2005 23:58:47 |
Signaler un abus |
|
Sénèque
Pilier de forums
317 réponses |
Posté - 27 oct. 2004 : 11:34:41
|
Bonjour,
Si la gardienne travaillait au noir, il n'y a rien à régulariser. Pas de salaire officiel = pas de cotisations (Ursaff, retraite.... et tout le reste !) En l'absence de tous justificatifs, dîtes au gérant que vous pouvez toujours les réclamer directement à l'URSSAF. Il se fera plus précis ou moins pressant, vous verrez.
De moi à vous, ne prévenez pas l'URSSAF, tout le monde perdra des plumes ! La gardienne, vous (au courant) et le gérant.
Sénèque |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 27 oct. 2004 : 23:15:08
|
bonsoir vous pouvez toujours aussi poser la question naïvement, demandant pourquoi le salaire de la gardienne n'apparait pas dans les charges, d'un autre côté vos charges sont moins importante en ne payant pas le salaire de la gardienne.......j'aimerai bien ne payer que l'urssaf de mon agent de residence...... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 10:09:11
|
cpons: pourquoi avoir édité un message ancien qui datait d'octobre 2004???
On ne comprend rien.
Quelle est votre question????? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|