ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Bail court à loyer variable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  16:22:34  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je voudrais louer pendant 2 ans un terrain agricole à une association qui va me payer une loyer variable représentant 50% des bénéfices qu'elle fera sur l'exploitation des lieux (terrain de loisir).
Après les 2 ans, je veux pouvoir récupérer les lieux.

Quel type de bail (ou d'accord) devrais-je passer avec l'association?

Merci d'avance pour vous réponses,

Pégase

Edité par - Pégase le 27 oct. 2004 16:23:11
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  16:27:58  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
MEFI ancien MINEFI,

Une association loi 1901 par essence ne fait pas de bénéfices, donc 50% X 0 = 0.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  16:54:16  Voir le profil
Bouzigues,

Vous avez tort. Ce ne sont pas les bénéfices qui sont interdits pour une association c'est le fait de distribuer des dividendes ou le caractère d'enrichissement des ses membres (ABS). Rien ne l'empêche de faire des bénéfices sur une activité donnée, bénéfices dont le but est le financement d'autres projets ou le paiement d'un loyer ou de toute autre charge d'exploitation.

Quand votre copain/copine/conjoint/ou autre fait des gateaux pour les vendre au profit de 'l'Association des Joyeux Gailurons' du votre patelin, c'est bien pour faire des bénéfices qui vont être utilisé pour d'autres project!

Alors au lieu de poster des messages qui ne répondent pas à la question posée, qui n'apportent rien et qui prennent les intervenants pour des c**s, vous feriez mieux d'aller surfer ailleurs.

A bon entendeur

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  17:10:04  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pégasus,


Pour écrire que j'ai tort, c'est que vous avez la réponse à votre question.

Vos galons de général de brigade sur une manche, vous vous les collez au front de 14. Oldman24 appréciera.

Une association loi 1901 ne peut pas faire de bénéfice, alors employez les bons termes. Et je ne suis pas surfer de quoi que ce soit. Je suis un pilier ornemental ici.

Vous auriez du employer le terme suivant: "résultat net".
Et votre loyer serait le montant égal de ce résultat net.

Votre cas n'a pas lieu d'être sur ce forum car il relève du plan comptable.

Sachez que je ne prends personne et qu'il n'y a rien de plus subtile que de passer pour un sot auprès d'un imbécile tout ailé soit-il.Amen.

PS: Passez donc un contrat de louage ou encore un contrat synalligmatique. Pourquoi pas un vulgaire fermage pour une terre agricole.
Il faudra la déclasser au cadastre.
Le terrain de loisir ou encore dit d'agrément même classé AG02 ce n'est pas le même pris que de la terre même TO3...
Au fait Amen c'est pour être mieux entendu.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Edité par - bouzigues le 27 oct. 2004 17:16:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  09:39:22  Voir le profil
Bouzigues,

Citation :
Votre cas n'a pas lieu d'être sur ce forum car il relève du plan comptable.

Qui à parlé d'un problème comptable?? Personne! J'ai posé une question au sujet du type d'accord à mettre en place pour une location d'un type particulier car il ne s'agit pas d'un loyer fixe mais d'un montant variable sur la base de résultats d'une activité. Je pense donc que cette question a tout à fait sa place sur ce forum qui concerne les bailleurs.
C'est vous qui avez commencé avec votre simple phrase mettant en doute la viabilité fiscale à cause de soit-disants bénéfices.
Alors arrêtez de faire des amalgames.
Citation :
PS: Passez donc un contrat de louage ou encore un contrat synalligmatique. Pourquoi pas un vulgaire fermage pour une terre agricole.

Vous voyez, quand vous voulez! Voila une réponse intéressante. Mais qui a besoin d'être un peu plus détaillée. Surtout en ce qui concerne la partie paiement et montant du fermage car je veux être certain que l'accord est viable d'un point de vue légal.
Citation :
Il faudra la déclasser au cadastre.

Pourquoi?
Citation :
Le terrain de loisir ou encore dit d'agrément même classé AG02 ce n'est pas le même pris que de la terre même TO3...

Je ne comprends pas. Pouvez-vous expliquer? Merci.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  14:12:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Les propriétés sont classées en deux catégories:
Les propriétés non bâties et les propriétés bâties.

Votre terrain agricole est donc une propriétét non bâtie qui elle-même est classée en onze catégrories, dont les terrains agricoles classée en quatre sous catégories TO1 T02 T03 T04, cela dépend la qualité de la terre pour les céréales ce sera T01.

Un terrain affecté à des loisirs sera considéré comme un terrain d'agrément AG, classé en subdivisions AG01 AG02 AG03,...

Le tarif du terrain d'agrément peut être supérieur à celui du terrain agricole.

Une loi est en préparation pour exonérer les agriculteurs de l'impôt sur les terrains non bâtis.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Il existe en fait treize catégories de nature de culture.
Il existe plusieurs classes pour une catégorie.
Au sein d'une catégorie, il y a des sous groupes comme pour le bois B, il y a BT bois taillis et BS bois sous futaie par exemple.

Edité par - bouzigues le 29 janv. 2005 18:20:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:14:34  Voir le profil
Bonjour,

Il existe les clauses d’échelle mobile ou d’indexation.

(principalement pour les baux commerciaux).

Je pense que l’on peut appliquer cette clause pour les contrats de location soumis au Code Civil.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com