ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 VEFA, Signature chez le notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  10:59:25  Voir le profil
Bonjour,
ça fait quelques semaines que l'on a signé la promesse et toujours pas de date pour la signature chez le notaire.
Je demande au promoteur et il ne sait toujours pas. De plus j'ai lu sur la promesse, qu'à priori il faut que le réservant prévienne 1 mois à l'avance pour la signature chez le notaire ?

Est-ce vrai ? car je dois dire que je suis un peu à la bourre pour l'obtention du crédit.
J'ai lu que si je n'ai pas de crédit le jour de la signature chez le notaire, cela annulait la vente...

Est-ce vrai aussi ?

Le promoteur va devenir un peu plus pressé dans la mesure où les travaux ont commencé (maison) et que s'il veut être payé, il faut passer par la case "notaire"


Merci beaucoup :)
Signaler un abus

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  17:22:01  Voir le profil
plusieurs témoignages dans le même sens. Une date limite de signature de l'acte authentique figure par contre dans votre contrat de réservation, mais bon généralement cette date butoir est généralement la date de signature du contrat de réservation +1an (exemple, avril 2005 pour un contrat de réservation signé en avril 2004).

Citation :

De plus j'ai lu sur la promesse, qu'à priori il faut que le réservant prévienne 1 mois à l'avance pour la signature chez le notaire ?

Est-ce vrai ? car je dois dire que je suis un peu à la bourre pour l'obtention du crédit.




Le réservant, c'est le promoteur. Vous êtes le réservataire (les termes sont trompeurs et j'ai remarqué que même les promoteurs se trompaient ). Le réservant doit effectivement vous informer de la date de signature et vous envoyer les documents de l'acte authentique au moins un mois auparavant.


Citation :

J'ai lu que si je n'ai pas de crédit le jour de la signature chez le notaire, cela annulait la vente...

Est-ce vrai aussi ?

Le promoteur va devenir un peu plus pressé dans la mesure où les travaux ont commencé (maison) et que s'il veut être payé, il faut passer par la case "notaire"





Je ne connais pas la réglementation officielle en la matière, mais les promoteurs restent des commerçants, et d'après les échos que j'ai eus, quand une vente est presque réalisée, ils sont généralement plutôt compréhensifs pour ce qui est du délai d'obtention du crédit.


Punky
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pakak
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  17:27:29  Voir le profil
Bonjour,

J'ai signé chez le promoteur en 05/2001 et je suis passé devant le notaire en 11/2001 : vous avez donc encore de la marge à priori.

Bon courage avec les travaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LE GOFF
Pilier de forums

550 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  23:01:03  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai mieux.
Réservation en Février 2003 et signature en Décembre 2003.
Pour information, la date limite du contrat de réservation était fixée à 6 mois soit Aout Maximum.
Vous allez vite vous apercevoir qu'il y a entre les règles legales et la pratique un certain décalage.

Pour signer un acte définitif, il faut néanmoins commencer par lever les conditions suspensives liées au prêt ou y renoncer. Tout va dépendre de votre montage financier.
Par contre si le recours à l'emprunt est absolument nécessaire, demarrer la construction avant un accord bancaire, c'est peut être un peu risqué ?

Cordialement
Fab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  09:18:06  Voir le profil
Merci pour vos réponses, ça me rassure :)

En fait, pas de date limite de signature de l'acte authentique sur la promesse...
Pour le crédit, on a déjà un accord de principe mais j'ai cherché (un peu tard je l'avoue) à passer par une autre banque afin de réaliser quelques économies (15% du coût total du crédit).


Encore merci, bonne journée :)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com