ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Prorata Impots Fonciers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

DANYEVA
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  13:07:22  Voir le profil
Bonjour,
Notre pavillon a ete vendu le 15.09.04, et lors de la signature devant notaire, il a etait specifié que les "acheteurs" auraient 3Mois et demi de prorata d'impots fonciers à nous devoir, Helas, apres trois courriers, ( 1lettre simple, 2R.A.R.,dont une avec mise en demeure de payer immediatement) nous n'avons aucune reponse de ses gens là..., je precise que j'ai renvoyez les memes courriers, en E.Mail, à la notaire
les acheteurs, on fait un courrier à la notaire, en lui disant (elle me l'a lue par telephone) que la maison avait des problemes du style, vitres felees, douilles non presentes, ou terrain pas tondu) et qu'ils estiment qu'ils ont eu des frais en supplement, donc sans dire ouvertement que cela ne vaut pas la peine de regler à cause de cela, Le contrat de vente dit qu'il est vendu dans l'etat.
Merci de bien vouloir me donner des conseils, sur le role de la notaire,et des acheteurs dans ces cas là, et existe t il un site qui pourrais me renseigner sur mes droits
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:25:50  Voir le profil
Il n'est pas dans le rôle de votre notaire d'engager un processus tendant à vous faire récupérer le prorata d'impôts fonciers que les acquéreurs s'étaient engagés à vous rembourser.

Il vous appartient d'introduire cette procédure devant le Tribunal compétent, avec.........son cortège de frais !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DANYEVA
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  03:41:59  Voir le profil
Bonjour
Je pense bien au contraire que c'est bien evidemment le role du notaire de faire en sorte que ces frais me soit reglé, car c'est elle qui c'est ocupee de la vente de ma maison, et qui a fait signifiée aux acheteurs le faite de me devoir cette somme.... De plus ayant moi meme rachetee une maison par dessus la vente de la mienne, je peus vous affirmer que l'on ma fait payer le prorata des impots fonciers!!!! et c'est tout à fait normal, mais j'aimerais savoir comment faire pour que la notaire soit plus convainquante envers les acheteurs...De façon à faire valoir mes droits. Merci pour vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced-7
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  13:46:45  Voir le profil
Je pense que la réponse de dethau etait tres claire ! Ce n'est pas au notaire de s'occuper de recuperer la taxe fonciere qui vous est due par l'acquereur.
Prenez contact avec un avocat si les frais en valent la peine ou envoyez leur une LRAR ou sinon faites leur delivrer un commandement de payer par un huissier et si cela ne fonctionne toujours pas, assignez les en paiement devant le tribunal comptétent (TI je pense car la somme ne doit pas etre supérieure à 7500€ j'espere...ou le juge de proximité si la somme due est inférieure à 1500€)

CED
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  14:34:34  Voir le profil
Afin de se prémunir de ce risque, peut-on faire payer le prorata au moment de la vente chez le notaire ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DANYEVA
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  15:06:14  Voir le profil
Oui, le notaire peut demander le reglement du prorata des impots fonciers, car lors de mon nouvel achat, c'est ce qui c'est passé.
par contre,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  15:07:56  Voir le profil
Cette contribution de l'acquéreur au paiement d'une quote part prorata temporis résulte d'une convention entre les vendeurs et acquéreurs.

Rien n'empêche de faire verser cette quote part au moment de la signature de l'acte. Le seul problème sera d'en connaître le montant qui n'est définitivement connu qu'au mois de septembre. En ce cas ce ne sera qu'un acompte approximatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com