Auteur |
Sujet |
|
|
seko
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 00:32:07
|
Nous achetons un appartement 45m2 + parking que nous allons défiscaliser en robien. On m'a dit qu'il est avantageux de louer séparément appartement & parking. (un locataire pour chaque). Votre avis sur la question???????
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 08:38:01
|
Je pense que l'on vous a dit de louer separemment à un même locataire. Vous louer le logement à un locataire et vous lui louez separemment le parking... |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 09:12:56
|
si vous louez les deux, par deux baux différents au même locataire, il y aura de toute façon requalification du contrat de bail concernant le parking qui sera également soumis à la loi de 1989. ce qui ne serait pas le cas, si le parking était loué à une autre personne (même locataire, mais pas de vous) |
Signaler un abus |
|
seko
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 10:12:03
|
Citation : Initialement entré par christoph9
Je pense que l'on vous a dit de louer separemment à un même locataire. Vous louer le logement à un locataire et vous lui louez separemment le parking...
Merci, mais quel est l'intérêt de ce montage + incidence en défiscalisation robien???? |
Signaler un abus |
|
seko
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 10:14:04
|
Citation : Initialement entré par dobaimmo
si vous louez les deux, par deux baux différents au même locataire, il y aura de toute façon requalification du contrat de bail concernant le parking qui sera également soumis à la loi de 1989. ce qui ne serait pas le cas, si le parking était loué à une autre personne (même locataire, mais pas de vous)
Merci dobaimmo, mais alors là je ne comprends pas un mot. Désolée mais je suis complétement novice. Peut être pourriez vous m'en dire un peu plus style "guide pour les nuls"..... |
Signaler un abus |
|
theo maison
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 13:40:23
|
Citation : Initialement entré par seko
Merci, mais quel est l'intérêt de ce montage + incidence en défiscalisation robien????
aucune idée concernant ce "montage" ; en revanche, ce qui est sûr, c'est qu'en Robien vous ne pouvez pas louer de parking (il faut donc bien un bail à part)
-- theophrase
|
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 19:03:21
|
Excusez moi pour le manque de clarté. loi 89 : bail de 3 ans + non récupération du bien loué sauf pour vendre ou pour y habiter (en résumé = contrainte importante). des petits malins ont souhaité séparer leur appartement de leur garage pour pouvoir bénéficier d'un bail différent pour le garage (un an, renouvelable et récupérable sans problème). La jurisprudence a stoppé l'opération en disant que si l'appartement et le garage étaient loués à la même personne, même avec deux baux différents, les deux étaient soumis à la loi de 1989 (donc récupération pas facile pour l'appartement et idem pour le garage). |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|