ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Problème délégation assurance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bubars
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  14:25:24  Voir le profil
Dans le cadre d'une acquisition immobilière, j'ai été obligé de prendre l'assurance de la banque (contrainte de temps) car nous n'avons pas obtenu la délégation d'assurance que nous avais indiqué notre courtier.

Quels sont mes recours?
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:00:12  Voir le profil
Recours par rapport à quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bubars
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  13:13:27  Voir le profil
recours par rapport au courtier qui ne nous a pas apporté ce qu'il nous avais promis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  15:09:13  Voir le profil
Je pense que vous n'avez aucun recours. Sauf si le courtier vous a promis cela par écrit mais de toute façon en ce qui concerne les assurances il n'a à mon sens pas bcp de pouvoir. Certaines banques ne travaillent qu'avec leur assurance et en plus il faut être accepté par l'assurance et cela ne dépend pas du courtier mais de votre questionnaire de santé.

En plus je en vois pas ce que vous pourriez obtenir!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bubars
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  10:01:35  Voir le profil
En fait je vais rentrer un peu plus de le detail.
Nous avons fais appel à un courtier pour obtenir le meilleur financement possible.
Il nous a obtenu un 4,35% pour un 17 ans financer à 110 % avec (1 cinquieme de travaux).
Il nous a fait remplir les papiers necessaires por les délégations d'assurances et c'est la que tout a cafouiller. En effet pour mon cas le montant a assurer était erroné (j'en ai une trace : lettre), pour ma compagne nous avons jamais eu de retour.
Nous avons attendu et attendu le retour des papiers avec multiples relances au courtier.
Impatient le propriétaire nous a posé un ultimatum et nous n'avions que comme seul et unique recours (vu le laps de temps) que de prendre l'assurance de la banque (2,5 fois + chere que celle prévu).
Après cela le courtier ma dit qu'il nous ferais parvenir une compensation pour le litige (sous forme de bon achat ou autre...).
Aujourd'hui monsieur estime qu'il n'a rien à ce reprocher.

L'interet que nous avions trouvé à passer par un courtier était justement la négociation de l'assurance.
N'existe t il pas de texte de loi qui définisse les devoirs d'un intermediaire financier?
J'aimerais lui adresser une mise en demeure mais avec des termes juridiques appropriés et eventuellement des références à des articles du code civil.

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  10:39:15  Voir le profil
Je ne pense pas que vous ayiez de recours à l'encontre du courtier. Celui ci n'a pas une obligation de résultat. Pour ce qui est du problème de la paperasse ayant mis un certain retard, encore faut-il lui en imputer la responsabilité. Idem pour le montant assuré. Les erreurs matérielles arrivent.

Il y a aussi le point le plus gênant, c'est que vous avez accepté l'assurance de la banque, certes avec une contrainte de temps ou une pression formidable, mais vous l'avez accepté. Personnellement, moi j'ai un principe : quand on me mets la pression, j'ai très mauvais caractère. En général, ça calme vite la personne en face. Vous auriez pu freiner les ardeurs du vendeur (ou de l'agence immobilière).

Maintenant, rien ne vous interdit de rechercher une autre assurance, d'en obtenir une à un tarif moindre, de résilier celle que vous avez, en remplacement de la nouvelle. Bien lire le contrat actuel pour les conditions et formes.

Edité par - LeNabot le 11 nov. 2004 10:40:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com