****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre d'une acquisition immobilière, j'ai été obligé de prendre l'assurance de la banque (contrainte de temps) car nous n'avons pas obtenu la délégation d'assurance que nous avais indiqué notre courtier.
Je pense que vous n'avez aucun recours. Sauf si le courtier vous a promis cela par écrit mais de toute façon en ce qui concerne les assurances il n'a à mon sens pas bcp de pouvoir. Certaines banques ne travaillent qu'avec leur assurance et en plus il faut être accepté par l'assurance et cela ne dépend pas du courtier mais de votre questionnaire de santé.
En plus je en vois pas ce que vous pourriez obtenir!!
En fait je vais rentrer un peu plus de le detail. Nous avons fais appel à un courtier pour obtenir le meilleur financement possible. Il nous a obtenu un 4,35% pour un 17 ans financer à 110 % avec (1 cinquieme de travaux). Il nous a fait remplir les papiers necessaires por les délégations d'assurances et c'est la que tout a cafouiller. En effet pour mon cas le montant a assurer était erroné (j'en ai une trace : lettre), pour ma compagne nous avons jamais eu de retour. Nous avons attendu et attendu le retour des papiers avec multiples relances au courtier. Impatient le propriétaire nous a posé un ultimatum et nous n'avions que comme seul et unique recours (vu le laps de temps) que de prendre l'assurance de la banque (2,5 fois + chere que celle prévu). Après cela le courtier ma dit qu'il nous ferais parvenir une compensation pour le litige (sous forme de bon achat ou autre...). Aujourd'hui monsieur estime qu'il n'a rien à ce reprocher.
L'interet que nous avions trouvé à passer par un courtier était justement la négociation de l'assurance. N'existe t il pas de texte de loi qui définisse les devoirs d'un intermediaire financier? J'aimerais lui adresser une mise en demeure mais avec des termes juridiques appropriés et eventuellement des références à des articles du code civil.
Je ne pense pas que vous ayiez de recours à l'encontre du courtier. Celui ci n'a pas une obligation de résultat. Pour ce qui est du problème de la paperasse ayant mis un certain retard, encore faut-il lui en imputer la responsabilité. Idem pour le montant assuré. Les erreurs matérielles arrivent.
Il y a aussi le point le plus gênant, c'est que vous avez accepté l'assurance de la banque, certes avec une contrainte de temps ou une pression formidable, mais vous l'avez accepté. Personnellement, moi j'ai un principe : quand on me mets la pression, j'ai très mauvais caractère. En général, ça calme vite la personne en face. Vous auriez pu freiner les ardeurs du vendeur (ou de l'agence immobilière).
Maintenant, rien ne vous interdit de rechercher une autre assurance, d'en obtenir une à un tarif moindre, de résilier celle que vous avez, en remplacement de la nouvelle. Bien lire le contrat actuel pour les conditions et formes.