ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 responsabilite penale du conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gedeon94
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  20:10:24  Voir le profil
Bonjour à tous et bravo pour ce forum d'où j'ai retiré pleins d'enseignements
Cependant une petite question :
Si un conseil syndical apprend que l'un des copropriétaire a changé la serrure d'un local commun, n'en a donné la clef qu'à 02 personnes (dont un menbre du conseil)le tout sans raison ni urgence, n'a rien fait, voir l'a accepté, Peut-il être penalement responsable (individuellement ou collectivement) si un copropriétaire voulant user de son droit de jouissance des parties communes porte l'affaire en justice????
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  22:35:15  Voir le profil
Bonsoir.

Gédéon, dans ce cas la personne qui a changé la clé est en faute. Malheureusement, si le syndic et les autres copropriétaires ne font rien, il vous faudra prendre un avocat et aller devant le tribunal.

En dehors de cette solution, n'espérez rien d'un référé ou autre plaisanterie de même genre. Les juges estiment que la perte de jouissance d'une partie commune ne vaut pas la peine d'être jugée.
Expérience vécue dans le 95.

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  23:00:32  Voir le profil
Entierrement d'accord avec Colette. Si vous voulez ranger votre vélo demander une clef au CS. Pourquoi polemiquer il est facile de critiquer etes vous au CS. Si oui porquoi se passe t'il des choses comme cela si non alors bouger, ne laisser pas les autres bouger pour pouvoir les critiquer. Soyez constructif, en France nous crevons avec les procédures pour un oui pour un non. Une langue cela sert a parler.

gedeon94
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  00:13:14  Voir le profil
effectivement je suis au CS, et d'ailleur j'ai été élu comme "président" (j'étais le seul candidait), c'est d'ailleur pour cela que j'ai ecris au syndic en lui demandant de faire respecter le reglement de copropriété concernant ce problème de serrure;
Je précise que ma réaction a surpris tout le monde car le copro en question( qui ne siege pas au CS) avait pris l'habitude de faire regner sa loi du style: il n'y a que moi qui fait ceci, que moi qui fait cela, donc je peux faire ce que je veux, exemple l'an dernier, il a decidé de baisser le chauffage sur les paliers sous pretexte qu'il faisait trop chaud et sans rien dire à personne,mais comme dans beaucoup d'autre immeuble, les gens s'en accomodent.
Ma question était purement théorique, les autres conseillers sont comme moi des débutants sauf 02 sur les 06 que nous sommes et ils ont une tendance à laisser faire pourvue que tout se passe bien mais jusqu'à quand ???
Deuxièmement pour repondre à colete, ce local, le CS n'en n'a plus la clef puisqu'elle a été changé et nous n'avons pas été destinataire sauf un, qui s'est bien gardé de le dire
Troisèmement, dans ce local se trouve également l'ensemble des clefs permettant les accès à la machinerie d'ascenseur, les terrases non accéssibles, le transformateur electriques, c'est à dire tous les passes utiles pour les secours (Pompiers et police)en cas d'intervention urgente vu la configuration des lieux( recemement l'ascenseur a pris feu et ces clefs ont été bien utiles)
Malheureusement le dialogue avec cette personne est resté lettre morte quand j'ai demandé la clef pour pouvoir faire des doubles, il m'a été répondu "il faut la payer" ce qui est un comble non

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com