ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Privation de jouissance lieu de travail dans copro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

robtexaco
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  20:46:03  Voir le profil
Bonjour.

Des importants travaux de ravalement des fondations de notre immeuble ont
commencé cette semaine.
Ces travaux ont été voté à l'unanimité lors de la dernière AG (demandés à
l'origine et votés également par Monsieur X).
Les dits travaux impliquent l'acces aux fondations par l'appartement de
Monsieur X, habitant au rez de chaussé.
Or, Monsieur X vient de faire envoyer par le biais de son avocat une lettre
au syndic où il demande à la copropriété un important dédommagement pour
réparer le préjudice professionnel et personnel resultant de
l'indisponibilité de ses locaux pendant cette période (Monsieur X est
photographe et travaille et developpe ses images chez lui), en disant qu'il
n'a pas d'assurance professionnelle.

Sa demande est-elle fondée ?

Merci
Signaler un abus

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  22:26:24  Voir le profil
Bonjour,

Comment fait Monsieur x le jour ou l'eau est coupée. Il faut bien reconnaitre qu'il ne peux plus exercer sa profession. Donc manque à gagner, mettez vous à sa place. Profitez des travaux pour faire réliser un regard afin de pouvoir controler les travaux ou l'evolution des choses dans le futur. D' après votre description il n'y a pas de sous sol, si c'est le cas hélas il faut bien trouver un moyen d'aller voir ce qu'il se passe au dessous. La personne (en l'occurence le syndic) qui à donné le feu vert pour les travaux connait la situation de Mr X à moins qu'il n'est jamais revendiqué travailler chez lui, aux faits que dit votre RC a ce sujet. Les travaux n' ont pas débutés du jour au lendemain à moins qu'il existe un peril (cas de force majeure). A mon avis sa demande est fondée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  22:28:00  Voir le profil
Bonjour,

Comment fait Monsieur x le jour ou l'eau est coupée. Il faut bien reconnaitre qu'il ne peux plus exercer sa profession. Donc manque à gagner, mettez vous à sa place. Profitez des travaux pour faire réliser un regard afin de pouvoir controler les travaux ou l'evolution des choses dans le futur. D' après votre description il n'y a pas de sous sol, si c'est le cas hélas il faut bien trouver un moyen d'aller voir ce qu'il se passe au dessous. La personne (en l'occurence le syndic) qui à donné le feu vert pour les travaux connait la situation de Mr X à moins qu'il n'est jamais revendiqué travailler chez lui, aux faits que dit votre RC a ce sujet. Les travaux n' ont pas débutés du jour au lendemain à moins qu'il existe un peril (cas de force majeure). A mon avis sa demande est fondée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robtexaco
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  23:04:24  Voir le profil
Oui, mais est-que son manque à gagner est imputable à la copropriété ?
Qu'est-ce qu'elle a à voir la copropriété la dedans ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  00:17:51  Voir le profil
Pour revenir au message d'origine ce monsieur est artisan qu'il ne possède pas d'assurance (je ne le crois pas car cela relève de la con.....)que fait' il si des pellicules ou autres sont abimées par lui. Déja a t'il le droit d'exercer chez lui. Votre sybdic doit pouvoir prendre conseil auprès d'un juriste ou autres hommes dit de lois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robtexaco
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  20:26:43  Voir le profil
Sur la base de ces renseignements, je viens d'adresser la lettre suivante au
syndic.
Pensez-vous que c'est une bonne chose ?


Comme suite à la copie de la lettre que vous venez d'adresser à tous les copropriétaires, concernant le supposé préjudice que l'activité
professionnelle de Monsieur X souffrirait dans ses locaux, je souhaiterais connaître votre point du vue sur la question et ce que vous comptez faire pour donner suite à cette affaire.

Pour ma part, je tiens également à vous signaler que je considère cette demande complètement arbitraire et infondée.
A ce propos, je souhaiterais vous poser trois questions :

1) L'activité professionnelle de Monsieur X dans les locaux de la
copropriété a-t-elle été autorisée par l'ensemble des copropriétaires ?

2) Cette activité, est-elle conforme à la destination des locaux dans
lesquels il exerce, notamment le sous-sol ? Si je ne me suis pas trompé dans l'identification de ce sous-sol, il devrait correspondre à ce que le Règlement de la Copropriété désigne comme lot n° XXX « Lot avec accès par le lot YYY du rez-de-chaussée par un escalier particulier. 2 réserves et un emplacement avec cuve à mazout. Ce lot donne accès au lot ZZZ du bâtiment A ».

3) Cette activité, est-elle conforme à la disposition du Règlement de
Copropriété au sujet de la sécurité et salubrité ? (« il ne pourra être introduit et conservé dans les locaux privés des matières dangereuses, insalubres et malodorants. Notamment le stockage d'hydrocarbures et de tout produit ou matière volatil ou inflammable »)

De plus, dans l'article 18 du RC on lit « Les copropriétaires devront
souffrir, sans indemnité, l'exécution des réparations, travaux et opérations d'entretien nécessaires ou utiles aux choses ou parties communes, au service collectif et aux éléments d'équipement communs. »

Je me permets également de vous faire part de mon point de vue, au cas où la demande de Monsieur X trouverait une suite favorable : non seulement le préjudice demandé d'un mois et demi devrait être ramené aux nombre de jours d'occupation effective de l'entreprise dans ses locaux (en principe 17, selon le planning des travaux), mais je souhaiterais d'ores et déjà que la copropriété mette en ouvre les dispositifs nécessaires à l'évaluation de ce préjudice (vérification d'un réel empêchement de travail dans la période indiquée, évaluation monétaire de ce supposé empêchement de travail, à l'appui de toute factures, bons de commande et tout autre document probatoire à
cette évaluation, que Monsieur X devrait impérativement produire, etc.).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  10:41:26  Voir le profil
Bravo pour cette initiative.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  12:29:07  Voir le profil
Bonjour.

Je vous relis Robtexaco :
Citation :
... Ces travaux ont été voté à l'unanimité lors de la dernière AG (demandés à
l'origine et votés également par Monsieur X)...
D'où ma question : Quel est le degré d'honnêteté de ce copropriétaire qui est à l'origine d'une résolution votée en AG et qui, celle-ci entérinée, demande des compensations financières en raison d'une indisponibilité de ses locaux dont il est, lui-même, l'instigateur ?

J'aimerais avoir des avis à ce sujet.

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  18:18:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


IL faut effectivement vérifier si l'activité de M. X est exercée de manière régulière au regard de la destination de l'immeuble.

Par contre l'article 18 du RC est réputé non écrit si la responsabilité du syndicat est engagée.

D'ou la question importante : d'ou vient l'obligation de faire des travaux de reprise en sous-oeuvre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com