Auteur |
Sujet |
|
|
clairea
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 11:47:11
|
Bonjour,
je dois acheter un box ferme sur paris dans le cadre d'investissement locatif. (j'ai deja un box à ce meme endroit) j'ai donne mon accord verbal pour le prix.
Mais suis je vraiment oblige de passer par un notaire pour la vente 10% pour un parking alors que les demarches sont casi nulles et le role de conseil du notaire nul aussi ! st ce que les frais sont negociables (par exemple si je passe par le meme notaire que lors de mon precedant achat de box dans le meme lieu) ?
Quels sont mes obligations et celles du vendeurs ? (nous sommes en direct, pas d'agences) mon precedent achat de boxe a obligeé le vendeur a un controle des termites, est ce vraiment obligatoire, les termites attaquent le beton des parkings, ou me prend ton vraiment pour une truffe
merci pour vos reponses
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 11:51:40
|
clairea,
Le passage chez le notaire est obligatoire pour tout achat immobilier. Les honoraires sont très réglementés et je ne pense pas que vous puissiez obtenir une quelconque ristourne. |
Signaler un abus |
|
clairea
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 11:56:51
|
C'est malheureusement la reponse que j'imaginais mais alors quel est son role dans ce cas là (le montant correspond au cout d'encaissement des 10 % ) merci
|
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 12:36:11
|
son rôle essentiel est de rendre authentique l'acte de vente et de s'assurer de la régularité des démarches. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 19:22:17
|
Le notaire ne peut pas "négocier" ses honoraires, il peut toutefois vous en faire cadeau entièrement. Vous pouvez vous passer des termites, c'est obligatoire mais les textes prévoient la sanction si le contrôle n'est pas effectué : la clause de non-garantie des vices cachés concernant les termites ne trouve pas à s'appliquer.
jcm |
Signaler un abus |
|
colino
Pilier de forums
339 réponses |
Posté - 30 oct. 2004 : 16:55:12
|
en outre les 10% dont vous faites état ne sont pas constitués des uniques émoluments du notaire mais ils omprennent les droits d'enregistrement, de publicité et les débours. Si le notaire renonce à sa rémunération vous gagnerez tout au plus 2% suivant la valeur du bien. |
Signaler un abus |
|
pier
Pilier de forums
206 réponses |
Posté - 30 oct. 2004 : 20:11:31
|
je peux rajouter que le notaire doit: - s'assurer qu'il n'y a pas d'hypothèque en demandant au bureau des hypothèques un état, et enlever les hypothèques, s'il en trouve, en remboursant le créancier - s'assurer que les charges du syndic sont bien payées, pour que l'acquéreur n'ait pas de surprise - vérifier l'urbanisme et "purger" les droits éventuels de préemption -s'assurer le cas échéant que la protection de l'acquéreur est assuré par la production de certificat amiante par exemple, -s'assurer dela capacité des vendeurs et d'une origine de propriété régulière sur les 30 années précédentes etc etc... pier |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|