ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 VEFA retard de livraison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

petite souris
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  19:58:17  Voir le profil
bonjour,
J'ai fail l'acquisition d'un bien et signé chez le notaire le delai d'achevement etait prevu pour le 4 trimestre 2004 or celui aura lieu au 1er trimestre 2005. j'ai demandé des explications ont m a indiqué que c est une erreure matérielle sur l'acte. quelqu un a deja eu ce genre de mesaventure et m'expliquer ce qu'est une erreure matérielle.

Edité par - petite souris le 30 oct. 2004 19:59:41
Signaler un abus

LE GOFF
Pilier de forums

550 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  20:48:47  Voir le profil
Bonsoir,

Rassurez vous, en vefa, ce genre de difficultés est courante. Mes soucis se sont gérés, selon le cas, avec un peu d'humour ou de fermeté.

Explications:

J'ai signé le ct de réservation en Février, acte de signature chez le notaire mentionné en Aout et livraison en Décembre.
Dans la réalité, nous sommes passés devant Notaire en Décembre pour une livraison prévue à l'acte Juin 2005. Il y a juste 6 mois de retard entre les deux. Une broutille.

La raison (cachée) vient du fait que les documents d'urbanismes nécessaires à l'acquisition du terrain sont restés "oubliés" plus d'un mois dans un tiroir. Mais oui, on ne reve pas.

Les dates du 1er contrat signé sont donc différentes du second contrat. Lorsque j'ai, négligeamment, fait remarqué cet état de fait aux uns et aux autres, il m'a été confirmé l'existence d'une "erreur matérielle" dans le premier contrat. J'ai beaucoup aimé.

Dans ce cas, il n'y a pas photo, l'erreur matérielle relève de la coquille, de la bévue avec un zeste d'incompétence.

L'importance du décalage dépend en fait du besoin de chacun. N'étant pas, pour ma part, à quelques mois, j'ai donc utilisé l'humour en leur transmettant l'espoir que j'avais que la construction ne génèrerait pas autant "d'erreurs matérielles" que la partie administrative.

Cordialement
Fab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  21:35:38  Voir le profil  Voir la page de christoph9
S'ils prévoient un délai d'achevement sur l'acte notarié au 4ème trimestre 2004, ils peuvent vous livrer theoriquement jusqu'au 31 décembre 2004.

De plus, si vous contestez, on vous sortira une liste d'intempéries.

En clair, si j'étais ( et j'ai été dans votre cas ), je ferai un recommandé avec A/R au promoteur afin de lui demander officiellement des explications en demandant s'il compte vous dedommager

Si vous etes livré en janvier / février, vous laissez tomber. Au delà pourquoi ne pas essayer de demander des indemnités?

Toujours est-il que même si je n'ai rien eu ( retard d'un mois intemperies compris donc quasi rien ), j'ai été livré dans les premiers et ai pu faire reparer par les artisans encore présents quasiment toutes mes reserves.

Autre conseil, ne payez le solde que si le consuel est délivré. Un voisin a attendu 3 mois et avait payé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com