ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Fin de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

isa@123
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  15:39:04  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir de mon appartement, et je me méfie de mes proprios. Quand nous sommes arrivés, ils nous ont annoncé qu'ils feront au plus vite la peinture de la cage d'escalier (ils vont effectivement la faire mais en novembre, sachant que la fin du préavis est le 25/11). On leur a signalé il y a quasiment 1 an que nous avions de gros problème avec les toilettes (il fallait des fois tirer jusqu'à 10 fois la chasse pour évacuer, on se trouvait même obligé de découper tout ça pour que ça passe!). Bref on a fait avec, car il y a vraiment pire comme situation, et je ne vient pas me "plaindre". Le truc c'est qu'ils vont faire venir un plombier en novembre, et sachant qu'on a notre nouvel appart avant la fin du bail, ils ont essayé de faire pression sur moi pour que je donne les clés au plombier quand on aura déménagé, en me disant qu'il le connaissait bien. Déjà j'aime pas trops ça. De plus comme je l'ai dit on est censé quitter l'appart le 25/11 et les nouveaux locataires y entrer le 26/11. Les proprios leur ont promis de faire les travaux dans la salle de bains. J'ai l'impression qu'ils vont nous faire payer le loyer jusqu'au 25 et essayer de récupérer les clés avant. On a essayé de les contacté pour connaitre la date exact de l'EDL mais ils sont partis en vacances. Que fait on sachant qu'on doit payé le loyer de novembre au 1er du mois? (désolé pour ce roman)
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  15:51:08  Voir le profil
Vous n'êtes pas oligé de rendre les clés de l'appartement avant la fin de votre préavis. Par contre, si vous quittez l'appartement avant et que vous laissez vos clés à un tiers pour des réparations, il vaudrait mieux faire l'état des lieux avant et de ce fait rendre les clés. Vous êtes redevables de votre loyer jusqu'au 25/11 sauf si l'appartement est reloué avant. Par contre en rendant vos clés et en faisant l'état des lieux, vous n'êtes plus responsable des dégats qui pourrait être fait lors des travaux. Et vous êtes tranquille.

Moi c'est ce que je ferai. Mais je ne sais pas si j'ai raison..

Quelqu'un a un avis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  15:52:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Isa,
c'est simple: votre préavis de 3 mois a dû commencer le jour de la reception de votre LRAR par votre bailleur. Donc vérifiez bien sur votre accusé de réception quelle date y figure.
si c'est bien le 25 alors vous leur payez le mois de novembre à concurrence de 25 jours (prov de charges également proratisées).

Vous n'êtes aucunement obligés de rendre les clés avant ! Tachez de faire l'EDL quand cela vous arrange mais il faudra qd même payer jusqu'à la fin de votre préavis

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa@123
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  16:00:33  Voir le profil
Merci pour ses infos rapides!
Perso, si ça les arranges ça ne me pose pas de problèmes!
Mais imaginons que j'arrive à les joindres,qu'on se mette d'accord pour le 23 pour rendre les clées, peuvent ils m'obliger à payé jusqu'au 25?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  16:10:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
C'est ce que je vous indique dans ma dernière phrase Isa.
A moins de relouer l'appart avant, le locataire est obligé de payer le loyer jusqu'à la fin du préavis (loi de 1989).

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa@123
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  16:43:15  Voir le profil
Désolé Joulia, j'ai un peu de mal ce soir, faut m'comprendre je suis blonde.

Encore merci, et très bon we.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com