****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai écrit un post juste en dessous sur un pb de chauffage collectif mais ce n'ai pas le seul problème dans l'appartement. Nous avons fait constaté lors de l'état des lieux que l'ancien locataire avait collé un revêtement coco sur le marbre de la veranda et il y avait des paquets de colle que nous n'arrivions pas à enlever et il nous est impossible de jouir de cette pièce car le sol ne peut pas être nettoyer car la colle s'étend si on le lave. Nous avons fait notifié ce problème sur notre état des lieux. Nous avons d'abord essayé de retirer cette colle avec tous les produits qui existent pour s'entendre dire par un professionnel que le marbre est une matière poreuse et que la colle a pénétré la couche.
Nous nous sommes retournés vers l'agence en lui expliquant les frais engendré par l'achat des différents produits et le fait que nous nous pouvions pas profité de cette pièce, et notre surprise a été d'apprendre qu'il avait loué cet appartement au gendre de l'ancienne directrice d'agence et qu'il n'y avait pas eu de caution versée.
Nous avons eu la chance de pouvoir prendre contact avec les propriétaires qui se trouvent à l'étranger, qui sont venus constaté l'état et on demandait à l'agence de faire le nécessaire pour cette dégradation car il payait une assurance chaque mois sur les risques locatifs. A ce jour, rien n'est fait le dossier a été envoyé à l'assureur seulement au mois d'octobre nous avons amménagés en avril et la réponse ne nous est toujours pas parvenu, ni au propriétaire avec qui nous sommes en contact. J'aimerai savoir si je peux demander des indemnités car je paie un loyer avec une pièce dont je ne peux pas profiter, et quelles sont les démarches à faire? De plus l'agence n'a apparemment pas envoyé le dossier complet à l'assureur il manque l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire, et a donc rejetté notre dossier. Je ne sais plus quoi faire je pense faire venir un huissier pour contaster les dégats et faire bloquer le loyer mais je ne sais pas le coût de cette procédure. Merci de me répondre
Rebonjour, Je ne pense pas utile de faire constater cette pièce par huissier. En effet, personne ne semble nié le fait qu'il y ait de la colle par terre et que ce soit impossible à récupérer. Un avantage dans votre cas, c'est que vous avez le proprio avec vous. Je crois qu'un courrier recommandé (mise en demeure de rendre le sol de cette pièce utilisable) à l'agence me semble être la première base à établir. Si l'affaire doit aller plus loin, ce sera une preuve parmis les autres. N'hésitez donc pas à mettre des photos ou la copie de vous propre EDL, les noms des produits que vous avez employé pour montrer votre bonne foi à vouloir enlever cette colle. Si le proprio peut se joindre à vous cela n'en aura que plus de poids.