ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 demande d'aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lillou76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  17:20:12  Voir le profil
Je surfer sur le net pour trouver des informations sur le défense des locataires quand je suis tombée sur votre forum. J'ai pensée que peut-être quelqu'un pourrait me venir en aide

Je loue un appartement dans un immeuble à propriétaire unique, celui effectue la régularisation des charges et je constate une forte augmentation des charges. En effet celui-ci nous réclame les charges des appartements restés vacant au cours de l'année.J'aimerais savoir si il à le droit d'agir de la sorte ou si c'est à lui de d'assumer les charges des appartements qu'il n'à pas reloués?

Merci d'avance pour votre aide....
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  17:41:19  Voir le profil
En aucune façon. La répartition des charges peuvent se faire selon plusieurs critères :
> soit il y a division de l'immeuble en lot et affectation d'un certain nombre de dix millièmes à chaque logement,
> soit à la surface de chaque appartement.
dans l'un ou l'autre cas, les charges dues par chaque "logement" résultent d'une simple règle de trois :
(charges totales/surface totale, nbre total de dix millièmes) x surface ou nbre de dix millièmes de chaque logement.

Je pense que dans votre cas, il serait bon de prendre contact avec l'ensemble des locataires puis faire une lettre recommandée avec AR signée par tous afin de prendre RV et mettre les choses à plats.
Bien entendu, en cas de fin de non recevoir, une action devant le juge de proximité sera opportune et payante si vous introduisez votre requête au nom de l'association que vous pourriez créer !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lillou76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  17:53:05  Voir le profil
En réponse à Joulia:
Je me suis mal exprimée, Je ne parle pas des charges propre à l'appartement puisque chacun à son compteur d'eau et d'electricité mais des charges d'entretien ménage, EDF minuterie etc... Le calcul des charges ai effectué par répartition de part par logement un F2 il compte deux part un F3 il compte trois part un F4 quatre part. Donc me faut-il payer une partie de la part d'un F4 alors que je loue un F2? De plus si ses appartements reste vacant 2 mois ou 1 an c'est pareil... Je dois payer les parts de logement que je n'occupe pas????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lillou76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  18:03:11  Voir le profil
Merci Ad-honores,

Effectivement le propriétaire applique la règle de trois pour répartir les charges, seulement il dit qu'il existe une loi qui l'autorise à récupérer les charges dites "fixes" auprès des locataires pour ne pas avoir à sortir de sa poche ce qu'il n'a pas récupéré avec les appartements restés vacantsJ'avoue que c'est difficile à comprendre pour ma part si il y a des parts d'attribués je n'ai pas à endosser les parts des autres appartements, c'est à lui de se démener pour louer ses appartements ou d'assumer l'eventuelle perte qu'il encourt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  18:37:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Lillou : ma réponse ne varie pas même après votre clarification
voir sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18529

Le décret des charges locatives (seul document de références) est le décret 87-713 que vous trouverez facilement sur d'autres posts.
Et puis, s'il est si sûr de lui quant a cette hypothétique loi, qu'il vous la donne en détail avec ses références ... mais croyez moi, il sera bien en peine de la trouver
conclusion: Que les appart soient occupés ou non, vous ne devez pas payer les charges inhérentes à ceux-ci !

PS pour Ad-H: le proprio peut tres bien appliquer une autre règle de 3 que celles des millièmes, à condition qu'elle soit equitable !

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lillou76
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  22:11:58  Voir le profil
Bonsoir à vous,

Suite à vos messages j'ai demandée à mon proprio de me fournir une copie de son article de loi. Il m'à dit pas de problème qu'il me fournirait une copie ainsi qu'aux autres locataires pour éviter toutes formes de revendications... Pour l'instant j'attend son courrier. Mais en discutant avec lui de l'augmentation des charges il me dit que les bulletins de salaires de l'employée d'immeuble lui étant facturés par son comptable il les répercuterais sur nos chargesNe sachant si il peut agir de la sorte je m'adresse à vous. Et j'ai l'impression que plus je vais creuser les détails plus je vais découvrir des surprises désagréables.....

En attendant grand merci à vous pour votre aide
Sincères salutations........Lillou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com