ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 responsabilité du propriétaire sur risque electriq
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

luckisurf
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 oct. 2004 :  13:44:17  Voir le profil
Bonjour,
Je suis locataire d'un F2 dans une résidence datant des années 1964 je crois.

3 QUESTIONS:
1- PB DU NOMBRE DE PRISE DE TERRE : mon appartement ne dispose que de 4 prises de terre ( 1a la salle de bain et et 3 a la cuisine)
Or j'utilise des appareils électrique genre ordinateur ou appareil ménager ( raclette ou crepier) dans ma salle a manger qui nécessite un racordement à la terre. Y a til une legislation pour obliger le propriétaire a lui faire installer une prise de terre dans ma salle a manger ?

2- 2 EME PRISE ELECTRIQUE CHAMBRE AVEC FIL APPAREMNT DANGEREUX:
Dans ma chambre il y a 2 prise de courant : 1 d'origine integré dans le mur , une autre rajoutée par le propriétaire ou ancien locataire avec simple fil électrique souple (style lampe a chevet) d'une distance de 2 mètres apparant , non gainé et reposant sur la moquette. Puis je demandé à la propiétaire une remise au norme de cette prise (plutot du cablage entre ces 2 prises) au farias de la propriétaire. (peut elle me supprimer cette 2 eme prise pour ne pas avoir les couts de remise en l'etat ou du fait qu'elle est mentionnée dans le bail , a t elle l'obligation de refaire un cablage aux normes avec gaine protectrice.

3- CABLAGE ECLAIRAGE EN FIL APPARANT:
Le cablage de l'eclairage de 3 pieces: entrée, toilette et buandrie a été fait avec du cablage apparant souple (fil electrique style lampe à chevet). Pour eclairer l'entrée, y a des fil souple apparant qui traverse le mur des toilettes et dans le mur sur et sous la tapisserie ( fil souple sans gainage) . Dans la buandrie, il y a 1 mettre de cable souple non gainé qui passent sous des plaintes en bois. entre la l'interupteur, l'ampoule et l'arrivée electrique sous la pleine en bois, ce sont des fil souple non gainé et fil qui bougent (1 metre de cable souple flottant non fixé)Puis je obliger la propriétaire à une remise aux normes electrique pour ces 3 pièces ?

sebastien.pourcelot@voila.fr
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  23:35:01  Voir le profil
les normes électriques s'appliquent à la date de la construction. Par contre le logement ne doit pas devenir dangereux. Ce qui semblerait être le cas du vôtre. Essayez d'expliquer à votre propriétaire qu'il prend de gros risques en vous louant un logement dangereux. S'il ne veut pas comprendre, vous pouvez le mettre en demeure de faire les réparations nécessaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com