ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Locataire contre syndic car infiltrations
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Meljoli1003
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 oct. 2004 :  14:02:12  Voir le profil
Bonjour, Je ne sais plus trop quoi faire et serais contente d'avoir qq conseils.

Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Depuis 4 mois, sont apparues des fissures dans toutes les pièces, au niveau des murs et du plafond. J'ai discuté avec plusieurs residents de l'immeuble qui m'ont dit avoir le même problème. Nous avons signalé ce problème oralement au president de conseil syndical. Après 1 mois et toujours pas de nouvelles, j'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour lui faire part du problème. Sans réponse. Une coupure d'eau (suite à un dégat des eaux dans les parkings, signalé au syndic depuis 10 jours mais pas réparé)durant tout un WE m'a donné l'occasion de rappeler le probleme des infiltrations et l'inaction du syndic pour faire une quelconque recherche. Il y aurait eu il y a qq années des infiltrations au niveau du toit, réparées. Et recemment, la chaufferie de l'immeuble au dernier étage a eu une fuite, innondant le palier du dernier étage. 3 semaines après les faits, la moquette est toujours trempée.
J'ai envoyé plusieurs courriers à mon propriétaire- gestionnaire de biens (en RAR) pour qu'ils fassent pression sur le syndic afin de faire une recherche. Le tout toujours sans réaction de leur part.
La majorité des propriétaires ne résidant pas dans l'immeuble, nous ne sommes qu'une petite poignée a essayer de faire bouger les choses (il y a d'autres problèmes, tel que des charges non justifiées ...). Comment puis je faire en tant que locataire pour forcer le syndic à faire qq chose ? J'ai meme pensé menacer mon propriétaire pour location de logement insalubre ! Pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  16:53:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous ne pouvez forcer le syndic a faire qqchose puisque le syndic par definition, n'a rien a voir avec les locataires !!!

vous devez contacter votre proprio, seul interlocuteur !
Puisque infiltrations, vous devez faire une declaration URGENTE de degats des eaux aupres de votre assurance, qui va nommer un expert qui determinera les causes de votre probleme !

Envoyez copie par LRAR a votre bailleur pour l'avertir.
et surtout lire les sujets sur "infiltrations": vous y trouverez des elements importants.

Pour les autres degats dans l'immeuble, les locataires doivent contacter leur proprio (le mieux serait de vous mettre tous ensemble pour envoyer le meme style de lettre LRAR bien evidemment). rapprochez vous d'une association de defence de locataires qui vous aidera.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  23:56:26  Voir le profil
Oui c'est pénible, de crier dans le désert. L'immeuble semble bien mal géré. Dans le prolongement du dernier conseil de joulia, ne serait-ce pas l'occasion de mettre en place un comité des locataires affilié à une organisation nationale? C'est facile, c'est pas cher et...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com