ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 défaut de plafond _ après sign. du compromisURGENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

samichoco
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  11:59:28  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin d'être conseillé très rapidement.

Nous venons d'acheter une maison qui semblait en bon état. Nous avons signé le compromis de vente et la date de signature prévu chez le notaire est pour le 10 Novembre. Mais aujourd'hui, je m'y suis rendu pour déposer du matériel avec le frère du propriètaire, je viens de constater que le plafond de la salle de bain est fissuré et gondolé. Je m'y étais rendu à plusieurs reprises avec plusieurs personnes dont le commercial 4 fois, cela n'avais jamais était constaté. Que dois je faire est ce de la responsabilité de l'actuel propriétaire, l'agence doit,puis je demandé à ce que le prix de la maison soit revue. Dois je demandé à faire expertisé les plafonds. Les frais seront ils à ma charge. Puis je annulé la vente sans me pénaliser financièrement
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  14:41:37  Voir le profil
Je pense qu'il doit s'agir d'une infiltration provenant d'un problème de toiture.
S'agissant d'un sinistre avant signature de l'acte, il revient au propriétaire actuel de faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance.
Quant à vous, vous l'informez par courrier recommandé avec AR (gardez en copie) que vous repousser la date de signature car il apparait un désordre, apparament dans la toiture et, que la maison ne correspond plus au bien décrit dans le compromis de vente !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samichoco
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  16:54:36  Voir le profil
Non il s'agit pas d'une infiltration le plafond en question est celui de la salle de bain et je pense que cette plaque de la platre était fragilisait par l'humidité. je pense que ceci est arrivé lorsque j'ai visité la toiture cette plaque était solicité et c'est fissuré progressivement sans qu'on l'ai remarqué la maison n'a pas été chauffé et habité depuis 1 mois.Malgré cela d'aprés le compromis de vente le bien reste normalement a la charge du propriétaire car l'acte de vente n'as pas été signé, que puis je faire ,quelles sont mes recours?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  18:29:25  Voir le profil
Si je comprends bien, ce plafond est en fait une plaque de BA13 ou éqivalent et, au dessus il y a les fermettes et la toiture.
Comment pouvez être certain que cette dernière ne présente pas d'infiltration?
Quoiqu'il en soit, tant que l'acte de vente n'est pas signé, cette maison est sous la garde et la responsabilité du vendeur ! Il lui appartient de faire la déclaration auprès de son assureur et d'en assumer la remise en état !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samichoco
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  19:47:13  Voir le profil
Mais comment puis je voir si elle présenté une infiltration ainsi que les autres plaques de toutes la maison car les 3/4 des plafond de la maison sont recouvert de lambris en bois comment puis je m'en rendre compte? Car aucune trace d'humidité n'était présente. pour infos la maison a 40 ans est d'apparence en trés bonne état autant a l'intérieur qu'a l'extérieur. que puis je négocier???sans arriver a un conflit de plus je crois que le proprio a arreter son assurance.pour infos quand je disais humiditait je parlait de celle géneré par la condensation de la salle d'eau



merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  19:56:51  Voir le profil
Que le vendeur ai ou non résilié la police d'assurance de cette maison, celà le regarde, si elle brule avant transfert de propriété il en fera son affaire, tout comme il doit vous remettre une maison dans l'état qu'elle avait lors des visite!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samichoco
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  20:16:57  Voir le profil
ok j'ai compris de plus le parquet de la salle a manger et user a certain endroit et cela n'as pas pu etre visible car cela été camouflé par les meubles et autres tables et fauteuils

merci pour ta réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com