****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue dans mon immeuble un local commercial a une superette avec un appartement mentionnent sur le bail( a usage habitation );cet appartement sert uniquement de réserve et de plus est dans un état d'insalubrité; que puis je faire ? d'autre part cet appartement et ce local vienne d'etre expertisé a la demande de l'ancien propriétaire avant la vente ;l'ensemble est toujours sous evalué;peut on revennir sur cette réévaluation en tant que nouveau propriétaireou doit on attendre la fin du bail;sur le bail il est mentionné 3piéces alors que cet appartement en a 5?
Quelques éléments de reflexion sur un achat pas si anodin que cela. Votre situation ultérieure va dépendre d'un certain nombre d'élements actuels.
. L'expertise de l'ancien propriétaire est une bonne chose mais cela peut aussi etre une preuve indiscutable que vous connaissiez l'etat exact des locaux afin que ce dernier ne voit pas ulterieurement sa responsabilité engagée.
. En outre, Il conviendrait de savoir comment on est arrivé à cet état d'insalubrité. Défaut de travaux du propriétaire ou d'entretien du locataire ? Depuis combien de temps le locataire est dans les lieux ?
Pour permettre une appréhension de la situation et déterminer les suites, les clauses du bail devraient vous aider. Tout va dépendre de la rédaction de la prise en charge des travaux. Par exemple, Si votre locataire est dans les lieux depuis 4 ans avec une obligation de menu entretien. L'etat d'insalubrite ne peut lui être imputable. C'est au proprio de fournir des locaux salubres. Attention aux travaux qu'il pourrait vous demander.
Si vous arrivez à justifier de la faute du locataire et en fonction de la rédaction du bail, la remise en état peut être soit demandée immédiatement en annexe à la clause résolutoire, soit servir de base à un refus de renouvellement du bail. Le locataire sorti, vous reglez l'interrogation du loyer.
POur le loyer, Le fait d'acquérir un bien mis en location n'est pas en soi un justificatif d'augmentation de loyer. Par contre, vérifiez dejà si la révision du loyer a été effectuée. Pour une augmentation substancielle, je vois une application lors du renouvellement avec une discussion sur la valeur locative mais l'état des locaux va être un facteur négatif pour cette fixation.