ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 LISTE DE PRESENCE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

RRR
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  08:55:38  Voir le profil
bonjour
supposant des dysfonctionnements et en tant que copropriétaire, j'ai demandé à mon syndic la liste de présence de notre dernière assemblée générale.
je lui ai envoyé deux lettres recommandée avec accusé de réception,espacées de 3 semaines. la dernière fin septembre.
à ce jour je n'ai pas de réponse.
j'ai soumis le problème à notre président de conseil syndical qui n'estime pas nécessaire d'intervenir auprès du syndic.

que puis-je faire?

d'avance merci
Signaler un abus

lecaille
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  10:31:15  Voir le profil
Nous sommes dans la même situation depuis plusieurs années et le CS reste aussi muet que le syndic.
Mais avec les nouvelles dispositions de la loi SRU à ce sujet pourront-ils refuuser de joindre cette cette liste au PV, puisqu'elle fait partie des pièces annexes?

Nous ne nous décourageons pas. Essayez de faire de même et surtout ne restez pas seul, vous devez pouvoir intéresser au problème d'autres copro de votre résidence: "L'union fait la force"

Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  18:59:45  Voir le profil
Bonjour.

A chaque réunion d'AG une feuille de présence doit obligatoirement être établie. Elle recense les copropriétaires présents et représentés à l'assemblée et détermine le nombre de votants et le nombre de voix dont ils disposent.

La feuille de présence indique les noms et domicile de tous les copropriétaires et le cas échéant de leur représentant(art 14 du décret de 1967).
Les pouvoirs des représentants sont annexés à la feuille. Elle est signée par chaque participant, puis certifiée exacte par le président de l'assemblée, une fois élu.

La feuille de présence permet de controler la régularité de l'AG , en indiquant qui était présent, représenté ou absent et combien de voix étaient représentées.

Le document constitue une pièce essentielle de l'AG, et son absence justifie l'annulation de l'assemblée en justice.
Il en est souvent de même lorsque elle ne contient pas toutes les mentions exigées par la loi.

Elle permet de controler le résultat des votes et le nombre de tantièmes représentés.
Tout copropriétaire peut la consulter durant la séance.

Après la réunion, elle est annexée au compte rendu de l'assemblée générale avec lequel elle est conservée dans le registre des proces verbaux.
Tout copropriétaire peut alors en obtenir une copie à ses frais (art 33 modifié du décret de mars 1967).

Je ne supporte pas que les experts soient nuls, moi qui me sais bon à rien, voire pire puisque fonctionnaire de La Poste et du bas de l'échelle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lecaille
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  13:04:46  Voir le profil

citation de Lionelthomas 74

"Tout copropriétaire peut la consulter durant la séance."

Comment s'y prendre, surtout si le syndic et le CS y font obstacle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  18:03:05  Voir le profil
Je dirais que cela n'est pas un problème si la mafia "syndic et conseil syndical" ne veut pas que vous accédiez à le feuille de présence.
Car l'art 33 du décret de mars 1967 modifié par la loi du 4 juin 2004
art 21 stipule: Il (le syndic) délivre des copies ou extraits, qu'il certifie conformes, des proces verbaux des assemblées générales et des annexes.

Et comme la feuille de présence doit être annexée au procès verbal avec lequel elle est conservée art 9 et 10 loi du 4 juin 2004 modifiant le décret du 17 mars 1967: art 14 et 15....

Par contre, après une lr avec ar de mise en demeure adréssée au syndic, de vous fournir copie, si non réponse, vous devrez aller au tribunal de grande instance .

Je ne supporte pas que les experts soient nuls, moi qui me sais bon à rien, voire pire puisque fonctionnaire de La Poste et du bas de l'échelle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  18:15:15  Voir le profil
au lieu du TGI je conseillerais le TI avec une injonction de faire.

sinon, lionelthomas74 a tres bien expliqué tout ça !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com