****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai été alertée récemment par une "ancienne" de l'immeuble de fuites de gaz il y a environ 5 ans. Elles ont été réparées mais les tuyaux sont anciens et défectueux (nous allons à tour de rôle matin et soir dans la cave pour vérifier qu'il n' y a pas d'odeur de gaz). Le syndic de l'immeuble boycotant mes appels (je dois usurper l'identité d'une tierce personne pour parler à qq d'autre que la standardiste !) j'ai entrepris des démarches en accord avec le CS auprès de GDF. Il s'avère que la colonne montante située dans la cave est la propriété de l'immeuble et non de GDF. Il faut donc que le syndic (qu'il faudra convaincre) demande l'intervention d'une société de contrôle privée (ADAVE par ex). Est-il normal (légal ?) qu'aucun contrat d'entretien n'ait été prévu à défaut de réaliser les travaux de réfection des tuyaux ? Si ces travaux ont lieu, devront-ils être nécessairement supervisés par 1 architecte ?
Il faut adresser une LRAR au syndic pour lui rappeler la situation et les incidents anciens.
Vous demandez d'une part un contrôle immédiat par un organisme qualifié et l'inscription de la question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée.
Vous lui indiquez que GDF est informé de la situation et qu'à défaut de réaction sous huitaine vous saisirez la Préfecture (de police si grande ville).
Mais quand même avant ? Quid du conseil syndical dans tout celà ?
Mon avis est qu’il faut que vous déterminiez / que vous fassiez déterminer tout d’abord si la conduite dont il s’agit est un branchement d’immeuble, une conduite d’immeuble, une colonne montante, etc… pour savoir de façon certaine à la charge de qui (la copropriété ou GDF) est vraiment sa réparation/sécurisation.
Allez pour cela et pour débroussailler la question sur le site CEGIBAT de GDF (j’ai calé le lien sur une page ‘conduite’, et à vous de naviguer) : http://www.cegibat.com/itr/cgxxxfitrs001.htm .