ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 résiliation du bail par notre bailleur ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  21:42:21  Voir le profil
Petite question SVP!
Nous louns notre maison depuis août 2003, notre bail se termine normalement en août 2006 et notre propriétaire souhaite récupérer sa maison avant la fin du bail pour le printemps prochain maximum car à des difficultés financières ...

QUELS SONT NOS DROITS ET LES SIENS SVP???

Merci pour toutes réponses!!!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  22:31:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La loi est très claire à ce sujet : le bail est de 3 ans et le bailleur ne peut pas en disposer avant ! bien lire la loi que je vous donne en lien à la fin du message.

1) le bailleur ne peut reprendre la maison QU'A la fin du bail cad AU + TOT en aout 2006 pour y habiter lui-meme ou pour vente et ce, en vous donnant congé au moins 6 mois avant le terme du bail.
Même s'il vous donne congé plus tôt (cad qu'il envoie la lettre de congé maintenant), vous ne pouvez etre obligé de libérer les lieux avant la date d'échéance.
donc pas de problème pour vous avant 2006.
bien lire l'article 15 de la loi.

2) par contre, ayant recu un congé officiel de la part du bailleur (je suppose en LRAR) alors vous pouvez partir du jour au lendemain sans donner vous-meme congé (juste aviser le bailleur de votre départ). Mais uniquement dans l'idée bien sûr, ou ce départ vous arrange !

C'est bien dommage qu'il ait des pbl financiers mais ce n'est pas votre problème ! Surtout respectez bien vos obligations de locataires


Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  22:40:54  Voir le profil

Merci beaucoup Joulia!!! Ca m'enlève un poids et je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles!!

Merci pour le temps que vous m'avez consacré! J'espérai une réponse assez rapidement mais j'y croyais pas trop!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  10:55:33  Voir le profil
Suite à mon précédent post et sur les conseils de mon entourage, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR à ma proprio en copie au notaire.

Pour la lettre à la proprio, je parlais des problèmes d'humidité ou de choses qu'elle devait faire et qu'elle n'a pas fait et en plus j'ai joins une lettre lui demandant de nous faire parvenir une lettre en recommandé avec AR pour sa demande de préavis.

Pour la lettre au notaire, la copie avec en plus nos craintes envers la proprio qui ne nous rende pas notre dépôt de garantie pour les problèmes évoqués dans la lettre à la proprio.

De plus, je lui ai évoqué nos doutes, et c'est là où je voudrais avoir votre avis:
Notre proprio vivait avec son ami et s'en est séparé en hiver l'année dernière, on l'a sû en mai suite à son appel. Elle vivait chez sa fille. C'est en mai qu'elle nous a demandé gentillement de chercher une maison pour qu'elle récupère sa maison pour problèmes financiers.
Il y a une semaine, elle m'appelle à partir du telephone de sa fille et me dit avoir son propre appart et que ce serait la raison pour laquelle elle ne parvient plus à 'joindre les 2 bouts'. Elle me demande à ce qu'on se voit chez nous pour discuter de tout ça et voulait que je la rappelle pour fixer une date: la rappeler chez sa fille à partir de 19h ...

La lettre que je lui ai envoyé nous a été retournée ce matin car n'habiterait pas à l'adresse de sa fille et elle ne nous a aucunement donné sa nouvelle adresse depuis sa séparation avec son ami ...

N'aurait-elle pas dû nous la communiquer? Le notaire peut-il la connaitre?

Ce serait à nous de poser notre préavis, comment ferions-nous sans son adresse?

Merci de me dire quels sont les recours...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com