ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 faire travaux sur une servitude de passage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zoee
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  01:14:34  Voir le profil
Re-bonjour,

Nous avons au rez-de chaussée de notre maison un couloir fermé par lequel passent nos voisins pour aller chez eux (servitude de passage, ils doivent avoir 90 cm pour aller chez eux)et nous chez nous.
Il est dit dans les actes notariés que c'est à eux d'éentretenir" ce passage. A quoiu correspond le terme "entretenir" : ménage ou travaux de rénovation ?

Aujourd'hui ce passage est vraiment en piteux état et nous souhaiterions y faire des travaux . Avons-nous le droit, si nous ne leur demandons pas d'argent, de faire la déco à notre goût ?

Ils sous-entendent qu'ils s'y opposeront si la couleur ne leur plait pas...or je souhaite faire un couloir un peu "barroque" rose....ça démarre mal !!

Merci de vos conseils
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  09:05:09  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Sauf erreur, ils n'ont qu'un droit de passage et si le passage vous appartient vous pourriez le decorer à votre guise...
Enfin c'est juste mon avis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  12:48:55  Voir le profil
Confirmation: le passage vous appartient à vous et pas aux voisins libre à vous pour la décoration du moment qu'ils savent passer... De leur coté ils doivent l'entretenir càd balayer ou nettoyer afin que ca reste propre... Nous avons aussi une servitude et nous allons aussi changer la déco les voisins ne sont pas tres d'accord mais ce n'est pas leur problème ne faites pas attention à ce qu'ils vous disent c'est votre propriété et pas la leur, qu'ils se mettent bien ca dans la tete
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arive
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  14:41:15  Voir le profil
dans mon cas:

j'ai une large bande de terrain non clos sur laquelle les voisins bénéficient d'une servitude de passage véhicules et piétons, (leur terrain ne démarrant qu'au bout, sur une largeur plus petite que la largeur de la zone de servitude)
il est noté dans l'acte notarié que l'entretien de cette portion (plus de 100 mètres carré avec un mur sur l'un des côtés) est à entretenir par eux et par moi à portion égale

quand nous mettrons du gravillon, nous paierons donc tous les deux notre part

cependant je compte faire une bande bétonnée sur mon côté (plus pratique que les gravillons pour les talons), je ne leur demanderai ni leur avis ni une participation car je suis propriétaire, donc c'est quand même moi qui décide, à partir du moment où je ne réduis pas leur possibilité de passage

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com