Auteur |
Sujet |
|
|
Malcom X
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 06 nov. 2004 : 06:59:31
|
Bonjour,
J'ai signe mon compromis le 05/11/2004. En y pensant, je me suis rendu compte que le prix (prix du bien + frais d'agence) ne correspndait pas a celui qui etait convenu lors de mon offre d'achat (que j'ai signe - la difference etant de 900 €). Dois je annuler mon copromis ou puis je y apporter une modification ???
Une autre question, quelqun saurrait il comment determiner les frais de notaire ??? On m'a dit qu'ils representaient environ 8% (je reside a Marseille)
Merci
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 06 nov. 2004 : 08:38:53
|
Avez vous signé le compromis? Si oui je pense que c'est cuit car votre signature indique sauf erreur que vous acceptez le prix... |
Signaler un abus |
|
Malcom X
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 06 nov. 2004 : 18:43:58
|
Meme si avant nous avons signe une offr d achat ???
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 nov. 2004 : 18:59:44
|
Vous pouvez renoncer à la vente dans un délai de 7 jours de la signature du compromis ... mais le voulez-vous réellement ? Qu'elle a été la justification de cette différence de prix ? Le notaire n'a t-il pas lu le compromis devant les 2 parties ???
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 07 nov. 2004 : 08:22:19
|
La remarque de Joulia est très perninente : Vous pouvez toujours casser le compromis... |
Signaler un abus |
|
Malcom X
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 07 nov. 2004 : 19:26:40
|
Bonjour,
Merci pour toutes vos reponses...
Nous sommes toujours dans le delai de retractation... Dans le cas ou je souhaite resilier celui ci et en "re"signé un autre, le vendeur a t il le droit de se retracter ??? Pourriez vous me dire quel est le pourcentage par rapport au prix du bien en ce qui concerne les frais de notaire ??? Je reside dans les Bouches du Rhone (Marseille)
Merci |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 nov. 2004 : 19:30:25
|
Si vous vous rétractez, rien n'oblige le vendeur à resigner avec vous.
jcm |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 07 nov. 2004 : 23:37:11
|
MalcomX, On a vu la forme. Laquestion de fond dont la réponse vous appartient est : Préférez vous perdre 900 € ou perdre votre acheteur ? Tout dépend du %age de ces 900 € par rapport au prix de vente, ainsi que de la rapisité (ou de la lenteur) avec laquelle vous avez trouvé un acquéreur. A vous de voir !
Jacquou |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 06:54:10
|
ainsi que de la rapisité (ou de la lenteur) avec laquelle vous avez trouvé un acquéreur. Je crois que monsieur est acheteur... |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 12:01:00
|
Excuses, J'ai lu trop vite. Mais l'argument est valable dans le sens de l'acquéreur aussi. Si le bien lui plaît vraiment et que les 900 € représentent "peanuts" par rapport au prix d'achat, à lui de voir où est son intérêt.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 12:05:54
|
MalcomX, Avant de vous rétracter, faîtes part de cette erreur à l'agence. C'est peut-être elle qui a fait le coup pour ne pas diminuer sa commission ? Si vous agitez la menace de la rétractation, elle verra sa vente lui échapper et sera peut-être disposée à renégocier.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
Malcom X
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 18:59:49
|
Bonsoir,
Je rentre de l'agence, est tout est rentre dans l'ordre( pas de 900 € en plus et je ne perds pas mon "futur" bien...)
Je vous remercie pour tous vos conseils... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|