****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai acheté une maison que je souhaite louer, et je me pose quelques questions, même après avoir titillé la fonction "recherche" du forum: Tout d'abord au niveau des charges: Il s'agit d'une maison individuelle. Est-ce possible de louer sans charges ? L'électricité, le gaz, et l'eau seraient réglés directement par le locataire. Désolé ça peut paraître stupide, mais j'ai trouvé des locataires et du coup je ne sais pas comment m'y prendre J'imagine que je pourrais trouver un bail sur internet mais ensuite je suis un peu perdu... J'imagine que du moment que je déclare correctement mes revenus fonciers il n'y a pas d'autre démarche à faire après avoir loué. Tous les éclaircissements sont les bienvenus. Merci
Bonsoir, Sachez que si vous louez un bien non meublé, le contrat de bail sera regie par la loi du 6 juillet 89; Je vous la donne en lien pour lecture attentive.
En ce qui concerne les charges locatives, je vous donne le décret listant les charges. Etudiez le bien et voyez ce que vous devez prévoir. Bien sûr, vous pouvez très bien indiquer sur le bail que le locataire prendra les compteurs à son nom pour eau, .... Pour les maisons, il faut aussi bien faire attention (prévoir) aux clauses pour l'entretien du jardin s'il y en a un, des évacuations d'eaux usées, ramonages divers et surtout également le chauffage: cuve fuel ? ou autre ? Si cuve, faire relevé du combustible restant dans la cuve à l'entrée des locataires, idem à la sortie ...
Si vous avez des questions plus précises, revenez sur ce post. Attention aux baux trouvés sur Internet: y'a du bon comme du tres mauvais !!! Faites très attention aux garanties des futurs locataires et aux documents que vous demanderez pour vérifier leur solvabilité (voir discussions a ce sujet).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Surtout n'oubliez pas de prévenir les services fiscaux de la location, afin que ceux-ci puissent établir la taxe d'habitation au nom de votre locataire (sinon, c'est vous qui la payerez, et ce n'est pas récupérable...).
Personnellement, je vous conseillerais de prévoir dans les provisions pour charges uniquement ce que les locataires ne peuvent souscrire en leur nom propre, c'est-à-dire la provision pour ordures ménagères (cela permet d'éviter de la leur réclamer une fois par an et d'éviter ainsi des retards de paiement). Si la maison est équipée d'une chaudière, je vous conseillerais également de provisionner un entretien annuel et de mandater vous-même un professionnel afin que celui-ci fasse la révision (au moins, vous serez sûre que cet entretien est fait). Bien entendu, ces provisions sont à calculer au plus juste, afin d'éviter des régularisations trop importantes, tant d'un côté, que de l'autre.
Quoique l'on puisse trouver sur ce forum, ne vous inquiétez pas, la location est souvent un long fleuve tranquille (à condition de correctement choisir ses locataires).
Cordialement,
Pcg84
P.S Je vous recommande d'acheter votre bail en librairie