ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 HELP !! Refus du locataire pour etat parisitaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

michellej
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  00:34:05  Voir le profil
Bonjour à tous ,

J'ai besoin de votre aide . J'ai rendez vous demain pour la signature de l'acte final de vente pour un appartement occupé par un locataire .
or mon notaire vient de m'informer que le vendeur ( un institutionel ) n'a pas pu faire l'etat parisitaire car le locataire ( injoinable ) reste silencieux pour ouvrir ses portes malgré plusieurs relances . Le vendeur n'a pas les doubles des clés et donc le rendez vous pour la signature est annulée ..........PB : je dois devenir propriètaire avant le 30 novembre 2004 pour pouvoir donner congé au locataire ( 6 mois avant l'expiration du bail ) pour reprendre en tant que résidence principale .......

Comment peut on obliger le locataire à ouvrir ses portes ? ( même si cette obligation incombe au vendeur )

Est ce que le notaire du vendeur peut accepter de mettre une clause permettant à ce que je devienne proprietaire avant le 30 novembre et donc de signer l'acte sous conditions que l'etat parasitaire se fasse sous 2 ou 3 semaines après la signature ( ce qui pourrait perdre au vendeur plus de temps à faire l'etat parisitaire et moi d'envoyer dans les délais le congé au locataire )

je ne sais pas si cette question a été posée dans ce forum mais le temps me presse ........

Merci d'avance
Michelle J

michellej
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  07:33:52  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Il est normal que le proprietaire n'ait pas le double des clefs.
En revanche, si le locataire est de mauvaise fois maintenant, cela risque peut etre d'etre dur de le deloger...
Je ne sais pas si la non production d'un état parasitaire est une clause suspensive ou non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michellej
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  14:06:29  Voir le profil
Merci pour ta réponse
J'ai eu mon notaire au téléphone , on peut effectivemment envisager de signer l'acte de vente en mettant une clause permettant d'effectuer l'etat parasitaire après la signature (Le notaire est entrain de demander l'autorisation du vendeur pour mettre cette clause ) ...........mais arriverons nous ? car ce locataire fait le "mort " , il rentre très tard le soir et quitte son logement très tôt , il ne répond à aucun coup de fil , ni au courrier ........

pensez vous que le seul moyen c 'est de faire appel à un huissier ou la loi m'autorise en tant nouveau propriétaire à réclamer un droit de visite ?


michellej
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com