ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 réalisation devant notaireet entrée dans les lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Eric065
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  12:54:29  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison, sur ce compromis deux dates me font réfléchir à posteriori, la date de réalisation devant notaire le 17/01/05 et l'entrée dans la maison au + tard le 15/04/05. Je me retrouve pendant 3 mois à payer un loyer et des mensualités de RBT de prêt. Propriétaire et locataire en même temps.
J'ai demandé à l'agence un remboursement de loyer au vendeur, elle me dit que c'est illégal, considéré comme "dessous de table" ou "valeur non déclarée du bien acheté", le fisc pouvant tiquer.
Des indemnités payables par le vendeur sont prévues, mais après le 15/04/05.
Puis-je signer la réalisation + tard, le 15/03/05 par ex ou y a-t-il obligation de réalisation le 17/01/05, suite au compromis signé le 20/10/04.
merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  13:05:00  Voir le profil
ce genre de clauses n'arrivent pas par hasard dans un compromis. Elles sont (normalement) le fruit d'une concertation réfléchie.
Vous ne pouvez pas demander de loyer au propriétaire sortant pour son occupation puisque cela n'a pas été prévu au compromis (et non pour les autres raisons....) : vous auriez pu prévoir différement au compromis.
vous ne pouvez rien changer au compromis sans accord des deux parties.
Vous étiez où lors de la signature du compromis ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eric065
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  13:33:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

ce genre de clauses n'arrivent pas par hasard dans un compromis. Elles sont (normalement) le fruit d'une concertation réfléchie.
Vous ne pouvez pas demander de loyer au propriétaire sortant pour son occupation puisque cela n'a pas été prévu au compromis (et non pour les autres raisons....) : vous auriez pu prévoir différement au compromis.
vous ne pouvez rien changer au compromis sans accord des deux parties.
Vous étiez où lors de la signature du compromis ???



J' étais dans le bureau soyez en certain et les "autres raisons" comme vous dites sont les réponses de l'agent immo, à mes questions sur ce point. je pense effectivement demander un arrangement, mais avec des éléments... que je cherche...
Existe-t-il un délai max entre les deux dates ? compromis et réalisation .
Ma question reste ouverte à vos réponses
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  13:44:36  Voir le profil
désolée si je n'ai pas été claire :
1 - vous êtes apparement hors délai pour une rétractation.
2 - vous avez signé : vous êtes donc engagé sur ce qui a été inscrit sur le compromis.
il n'y a pas de délai maximum : c'est la convention des parties.
3 - en conséquence : si le vendeur n'est pas d'accord pour changer (et je ne vois pas comment il serait d'accord car cela devait être une demande expresse de sa part) : vous ne pouvez RIEN changer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eric065
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  14:28:56  Voir le profil
Pour le coup, ça a le mérite d'être clair!!
Je vais tout de même demander un arrangement "hors délai" auprès de l'agence et du vendeur, personnes très sympathiques de surcroit. Nous sommes entre gens civilisés, n'est-ce pas...
Merci pour votre réponse.
J'aime bcp ce site
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com