ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 diffamation de président CS/gardien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evaparis
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  06:22:48  Voir le profil
Bonjour,
Je suis toute nouvelle présidente d'un CS; je me suis retrouvée à cette place parce que l'ancien président, qui agit toujours en sous-main, a quitté la dernière AG en tentant de la faire annuler, mais les gens n'ont pas suivi.
Maintenant, une pétition diffamatoire contre moi a été signée par des copropriétaires et des locataires pour hacèlement du gardien.
Notre gardien ne fait pas bien son travail et est alcoolique, mais je ne l'ai jamais harcelé.
Je ne sais pas comment réagir.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide

eva
Signaler un abus

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  19:29:16  Voir le profil
Quels sont les termes exacts de cette pétition ?

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evaparis
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  10:18:32  Voir le profil
En gros, il m'accuse de lui donner l'ordre de faire des petits travaux, alors que des ordres de services signés par tout le CS lui sont donnés, et que s'est une des raisons pour lesquelles il a été embauché (il y a 2 ans), il m'accuse également d'embellir la loge en disant que tout est à sa charge, alors que nous lui fournissons le matériel (c'est même moi qui le lui ai proposé); je l'ai bien mis en garde qu'il ne pouvait pas faire ces travaux pendant ses heures de service, mais il n'en tient pas compte, et il m'accuse également de lui reprocher des traces de doigts sur le digicode, et qu'il ne peut pas être en permanence devant la porte (la gestionnaire de l'immeuble, lors d'une visite avait en effet remarqué qu'il était sale). Encore une chose, mon mari s'adresse parfois au gardien et contrôle certains petits travaux alors qu'il n'est que co-propriétaire. Nous savons bien que cela ne doit pas se faire, et ne se reproduira plus, mais je pensais naîement qu'il n'évoquerait pas cela étant donné que sa compagne à lui (qui n'est pas embauchée) distribue le courrier, et est présente à sa place quand il est au bar d'en face!
Il est sous-entendu dans la lettre que je mets en garde le gardien contre son emploi alors qu'il n'en est rien: le gardien nous voit beaucoup mon mari et moi à la maison parcque nous sommes enseignants à la fac et que nous n'avons pas beaucoup d'heures de cours: il est persuadé que mon mari veut prendre sa place!!!!Ridicule...
Merci encore pour votre aide et votre soutien
Eva

eva

ECG
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  13:25:26  Voir le profil  Voir la page de ECG
Deux solutions
Soit vous restez sur votre position et apportez des preuves de son marque de professionnalisme ( ex : quand il est au bistro au lieu d’être a son poste, faite le constater )
Soit vous le laisser dériver, ( si une pétition cour après vous c’est que certains copropriétaires cautionnent , à propos combien ont signés ?) Quand son boulot sera de plus en plus mal fait, les copropriétaires réagiront et la vous ne manqueraient pas de leur rappeler que vous les aviez prévenus.
En règle générale quand on paie un service, on aime qu’il soit bien fait.
Soyez patiente.

evaparis
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  16:29:23  Voir le profil
Une petite dizaine de copropriétaires, sur 70, ont signés.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est que l'ancien président, qui veut reprendre sa place, est en dessous de toute cette histoire, et utilise le gardien pour tenter de me discrétiter.

eva

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  18:13:53  Voir le profil
Bonjour,

Je regrette ne pas avoir le texte exact (avec les noms de personnes/nom de résidence masqués uniquement) car lorsqu'on parle de diffamation il faut être sûr(e) de ce que l'on prétend. Le juge ne se contentera pas d'approximation si l'affaire était portée en justice.
Le gardien risque éventuellement son poste de se rendre complice d'un tel acte mais, comme d'autres, pour me prononcer je souhaiterais avoir le texte précis et non une interprétation "en gros".

Merci d'avance.
Cordialement.
Edmond

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  19:42:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

mais savez-vous que Présidente ou pas , vous n'avez jamais d'ordre à donner à un gardien ?. Vous ne pouvez que constater ( avec huissier si vous voulez, qui vous pourrez refacturer au Syndicat en tant que CS ou tout ce que vous voulez) mais c'est l'employé du Syndic. C'est à lui de le remettre sur les rails ou de constater et d'obéïr à vos exigences. Obeïr n'est pas le mot mais je ne trouve pas le verbe . Téléphonez sans cesse au syndic vous et aussi les autres copro. à chaque fois que vous constatez, le syndic finira par bouger.

LN

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  19:46:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Nous avons eu le cas aussi. Attention qu'il ne se mette pas en arrêt de maladie. Vous ne pourrez rien faire que payer double - entreprise de nettoyage + lui. LE nôtre est même parti en cure de désintox. Donc pendant cette période il est aussi interdit de le virer. Rapprochez-vous de votre Syndic au plus vite

LN

evaparis
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  10:11:12  Voir le profil
L'autre problème, c'est que le gestionnaire du syndic est assez nul! Ils savent que le nouveau CS n'est pas satisfait du tout, et que nous sommes même entrain d'envisager de changer, donc des efforts manifestes ont été faits depuis peu. Le gestionnaire n'a pas choisi le gardien qui a été imposé par l'ancien président, et considère effectivement que le gardien fait mal son boulot. Mais vous savez bien que les syndics sont très frileux car ils ont peur des prud'hommes.

eva

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  10:17:54  Voir le profil
Qu'un ou plusieurs copropriétaires interviennent directement pour donner des ordres ou même simplement contrôler le gardien provoque presque toujours des conflits. Le CS doit se borner à émettre des demandes au syndic et faire des constats sur le travail réalisé, mais surtout pas des contrôles qui ne doivent être exercés que par le syndic.

Il faut maintenant s'abstenir de toute ingérence dans la conduite du gardien et le président prendra la précaution de faire délibérer le conseil syndical avant de s'entretenir avec le syndic.

Cordialement

P.F. Barde

Edité par - P.F. Barde le 10 nov. 2004 10:20:38

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com