****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en train de réaliser un drainage autour de notre maison pour l'assénir. Je pense créer un "puit perdu" pour réceptionner les eaux d'écoulement du drain. Ce puit consisterai en un trou de surface d'environ 1m2 et de profondeur d'environ 2m rempli de cailloux protégés par du géotextile pour en éviter le colmatage. Cependant, afin d'éviter tout problème avec le voisinage, j'aimerais savoir si il existe une législation réglementant l'emplacement de ce puit perdu par rapport au voisinage (distance par rapport aux limites de propriété, distance par rapport aux constructions sur la propriété du voisinage, profondeur...) ? Merci d'avance
Il faut tout d'abord consulter le POS (plan d'occupation des sols) de la mairie de votre commune, pour vérifier la faisabilité du puit. Il n'est pas tjs autorisé dans construire un....
sauf erreur le pos reglemente l'assainisement ( eau usée) pour les euax "pluviales" à mon avis la seule limite est celle du code civil : ne pas aggraver l'ecoulement naturelle des eaux et créer chez votre voisin une arrivée d'eau nouvelle techniquement,je prefere une tranchée plutot qu'un trou même profond qui va vite saturer en cas de gros orage