ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Plainte pour absence de professionnalisme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hub93
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  14:20:40  Voir le profil
Comme dit auparavant sur le thème "le départ du locataire", j'ai du face face à l'absence de professionnalisme de la part de l'agence à qui j'ai confié la gestion locative de mon appartement.
Je passe l'absence d'informations communiquées au locataire, le laisser aller général hormis le fait d'encaisser ses honoraires...
Y a t il moyen de se plaindre auprès d'organismes pour faire cesser des pratiques non professionnelles (prélèvement de frais sans justification, etc...) ?
Est il possible de casser un mandat de gestion du fait notamment de la non-augmentation annuelle du loyer ou de l'absence d'implication vis à vis du locataire ?

En vous remerciant pour votre aide
Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  16:20:23  Voir le profil
Si vous avez des reponses, forwarder les moi

SI elles sont positives, les reponses a vos questions, je paie le DHL jusqu'a moi !

Plus serieusement et concretememnt j'ai le meme probleme

Puis je casser le contrat en me prevalant d'erreur ou d'absence de suivi ou d'absence d'action pour reduire la carence interlocataire, ou surfacturation prouvée de 30 à 40%

Signaler un abus Revenir en haut de la page

hub93
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  11:16:08  Voir le profil
Merci pour votre intervention qui me démontre que des pratiques contraires aux services devant être rendus par une agence immobilière et de surcroit affiliée FNAIM.
Dès réception de messages, je vous en ferai part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  09:49:43  Voir le profil
Bonjour,

Relisez votre mandat de gestion et pointez toutes les obligations qui n'ont pas été respectées. Au vu de cela, adressez à l'agence une LRAR, en disant que compte tenu des points soulevés, vous souhaitez mettre un terme de façon anticipée au mandat, en leur donnant un délai de réponse raisonnable (sous quinzaine). A défaut de réaction, contacter leur caisse de garantie (dont les coordonnées figurent sur les papiers à en-tête), en leur adressant un double du recommandé. Normalement, ce genre de missive fait réagir. Sinon, il faudra aller devant devant le juge, afin de rompre le mandat, mais là, je ne peut vous donner aucun renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  22:07:47  Voir le profil
hub93,

L'augmentation des loyers et leur régularisation est applicable pendant 5 ans, qu'attendez vous pour en demander l'application énergiquement à cette agence au besoin par une mise en demeure.

Les organismes de caution F., S., tendent à cautionner leur client qui cotise et non le client individuel qui est insiginifiant pour eux.

Le TI peut au vu d'un dossier bien monté le condamner à rembourser tous les frais non prévus au contrat ou n'ayant pas fait l'objet d'une acception signée par vous.
C'est à vous de vous défendre, les agences n'ayant pas obligation de résultat, l'absence de professionalisme n'a pas de fondement juridique (au niveau de la preuve, il a sa carte prof., c'est suffisant), il faut plutôt attaquer les fautes professionnelles.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  19:39:45  Voir le profil
De toute manière, excédé par :
- Des locataires de mauvaise qualité, de surcroit malpolis choisis par l'agence dans certains cas m'amenant des problemes penaux (mefiez vous des jolies russes dans les stuidos de l'ouest parisien !!)
- Des frais de travaux délirants (ballon d'eau chaude 150l pôur 700€ TTC déplacement compris (ca c'est un devis!)
- Une absence complete de facturation de degradations evidentes (il y a des photos peu rejouissantes)
(oui notre gestionbnaire n'a jamais facturé un € ou FF à un locataire sur des centaines de cas, c'est possible !)
- le fait que je loue à mes frais par annonces les logements excede d'une vacance de 1a 3 mois pour des logements de bonne qualite à un moment de penurie !

- du fait de la fiscalité foncière


SI VOUS AVEZ UN PARC IMPORTANT (>500k€ de revenus fonciers)
Devenez agent immobilier de votre patrimoine :
- faites vous des mandats sur vous memes et facturer dedcutible des impots
* 4 à 6 voire 7 % HT sur encasiisemments
* commission de locations
* commissions ur travaux

avec cela vous vous financez des revenus a l'IS moins fiscalises

OU ALORS sur PARIS ESSAYEZ LES AGENCES TOUT INTERNET à 4% HT

DERNIERE SOLUTION POUR QUE TOUT MARCHE
- Continuez de payer l'agent et faites le boulot
- Arreter de payer l'agent et faites le boulot !


Bonne chance moi je me dirige vers une cessation de business avec l'agent qui restera syndic et plus gerant locatif

Reconnaissez comme moi
GRACE A LEURS ERREURS VOUS AVEZ PROGRESSE !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  19:52:32  Voir le profil
Pour hub83.
J'ai vécu ce cas en 2000, car mon ancienne agence - dont j'étais particulièrement satisfait - avait cédé son fonds gestion a une autre agence pour raison d'âge de la patronne qui voulait recentrer son acctivité sur la transaction.
La nouvelle agence étant également syndic de plusieurs immeubles, j'avais signé le 01/01/2000 le nouveau mandat avec eux.
J'étais à Paris et l'immeuble à 600 km de là...
Ah, les loyers étaient payés impeccablement.
Mais je me suis trouvé en préretraite à 57 ans courant 2000 et suis "revenu au pays".
J'ai trouvé mes chers locataires en plein désarroi. L'agence ne s'occupait de rien d'autre que les loyers. Laxisme dans les travaux courants, artisans pas suivis, conflits entre locataires non remontés à mon niveau etc. etc.
Comme tout bon mandat de gestion est annuel, je l'ai dénoncé juste avant le 31/10/2000 pour résiliation au 31/12/2000.
Et depuis je gère en direct.
Maintenant, ça nécessite d'être sur place et disponible. Et il ne faut pas craindre de gérer les situations conflictuelles.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com