ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Signature du bail ou remise des clefs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pollac
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  18:07:04  Voir le profil
Bonjour,

Je vais emmenager dans un nouvel appartement le 18 decembre, l agence me demande de regler le loyer complet de decembre alors que nous avons rendez vous pour l etat des lieux que le 10 decembre (pour des raisons de planning je ne peu pas le faire plus tôt). Le bail debuterait le 1er decembre d apres l agence, d apres eux la proprietaire refuse de faire commencer le bail le jour de l etat des lieux. Que puis je faire pour mon loyer ne commence que le jour de l etat des lieux donc de la remise des clefs ?

Merci de vos reponses.
Signaler un abus

wanda96
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  20:00:16  Voir le profil
Avez vous déjà signé le bail ?
Si oui, il faut se référer à la date d'effet qui y figure.Le loyer et les provisions sur charges sont dûs à compter de cette date: peut importe que pour des impératifs personnels vous ne puissiez prendre possession des lieux que plus tard.Si la date d'effet est bien le 1er décembre, il vous faudra payer le loyer complet.

Normalement cette date d'effet est fixée d'après les besoins de chacun (propriétaire et locataire) mais dans votre cas il semblerait que le propriétaire ait demandé à l'agence que son appart soit loué au plus tard le 1er décembre.

C'est une technique très classique (qu'utilise aussi bien les propriétaires que les agents immobiliers) pour obliger le locataire à payer un mois de loyer complet et éviter au bailleur de perdre de l'argent.

Par contre, si le bail n'est pas encore signé vous pouvez toujours demander à ce que la date d'effet soit celle qui vous arrange (c'est à dire le 10/12, jour de la remise des clefs et de l'état des lieux).Cela vous permettrait de payer uniquement le prorata des jours d'occupation pour le mois de décembre. Mais je doute qu'on vous donne une réponse positive...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pollac
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  20:06:24  Voir le profil
Non je n ai pas encore signé le bail mais j ai reservé l appartement. Donc d apres ce que j ai compris, je n ai pas trop le choix.
Merci.

wanda96
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  17:42:46  Voir le profil
Vous pouvez dans ce cas, essayer de négocier mais cela risque d'être difficile.
Y-t-il une date précise stipulée sur le document que vous avez signé faisant office de réservation ?

pollac
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  14:09:02  Voir le profil
Desolé pour ma reponse tardive

Oui j ai bien une date dans ma fiche d engagement de location, je cite :
"Si les documents permettent de justifier la solvabilité du candidat locataire et si sa candidature agrée au propriétaire, le candidat locataire demande expressément au Cabinet xxxx Tours Immobilier, d'établir le contrat de location pour une prise de possession à compter du environ 15/12/04."

Fiche que j ai signé et que l agence à signé.

Merci.

wanda96
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  17:45:06  Voir le profil
Ok dans ce cas il serait logique que :

1/ la date d'effet stipulée sur le bail soit le 15/12/2004
(quand l'agence l'aura rédigé et vous le soumettra pour signature ), conformément à l'engagement réciproquement signé. Dans ce cas le loyer sera dû à compter de cette date.

2/ l'état des lieux (et la remise des clés) n'ait pas lieu le 10/12/2004, comme cela était prévu, mais le 15/12, puisque c'est à compter de cette date que le bail commencera à courir.

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  19:21:19  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Sinon vous refusez de signer le bail et le bailleur risque de perdre plus de 15 jours

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  00:17:20  Voir le profil
Si le marché est demandeur, pollac risque de voir l'appartement loué à qq'un d'autre puisque ce simple engagement ne vaut pas bail et de surcroit est soumis à l'agrément du propriétaire.

Jacquou

pollac
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  00:22:28  Voir le profil
Merci de vos reponses, je vais tacher de regler ca et je vous tiendrez au courant.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com