****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
BONJOUR... JE CHERCHE A AVOIR UNE REPONSE QUANT A DES PROBLEMES QUE JE RENCONTRE AVEC MON BAILLEUR. A SAVOIR QUE CELUI-CI PASSE PAR UNE ETUDE DE NOTAIRE.
Dans un premier temps, la porte d'entrée de mon appartement se trouve dans un couloir qui est une partie commune avec un BAR. Dans ce couloir se trouve les WC du bar. Cependant, ma porte d'entrée n'est pas une porte à fermeture 3 points. N'importe quel client du bar ou autre individu pourrait me cambrioler lors de mon absence. Puis-je obliger le propriétaire à changer cette porte ?
Dans un second temps, j'ai eu un avenant au bail qui me rajoute une place de parking gratuite, j'ai signé l'avenant et je l'ai déposé dans la boite aux lettres du notaire. Suite à un retard de loyer, le propriétaire m'a retiré la place de parking et a changé la serrure du portail du parking. Le propriétaire m'a dit que c'était à cause du retard de loyer, le notaire m'a envoyé un courrier en invoquant que je n'avais pas renvoyé l'avenant signé et qu'ils me retiraient le parking pour cela(ce qui est faux). Puis-je récupérer ma place de parking ?
Dans un troisième temps, je pense que l'électricité n'est pas conforme (prise de terre de prises electriques alimentant des interrupteurs !!!) Pas d'interrupteurs pour la lumière de la cuisine et du salon (je dois les allumer et les éteindre à chaque fois à partir d'un disjoncteur). Puis-je l'obliger à faire la réfection de l'installation electrique ? Comment m'assurer que l'installation est non conforme ?
Pour finir (enfin), le propriétaire a fait refaire la toiture et l'isolation cet été. Il ne m'a pas prévenu des travaux - j'arrive un soir avec un immense échafaudage sur ma facade. J'avais laissé mes fenêtres ouvertes, n'importe qui aurait pu s'introduire chez moi. Est-il tenu de m'informer des travaux ? Par contre, lors des travaux, les ouvriers ont du écarter les velux de leurs logements, ce qui fait que maintenant j'ai un ecart de 10 cm entre le velux et les huisseries avec l'isolation apparente et quand même des courants d'air. Ceci dure depuis le mois de Juillet.
Que puis-je faire pour tout cela? Puis-je mettre les loyers sous compte sequestre tant qu'il ne s'est pas mis en conformité et fini les travaux ?
NB : Il m'a envoyé un courrier disant qu'étant donné que j'avais eu des loyers en retard, il ne renouvellerait pas mon bail !!! A t-il le droit de refuser de renouveller mon bail si tous mes loyers sont à jour ? Pour quels motifs peut on refuser de renouveller un bail ?
Si tous vos loyers sont payés que vous n'êtes pas archi-désagréable avec les autres habitants de l'immeuble, ben il peut pas ne pas renouveler le bail. mais bon, vu tout ce qui vous arrive, ne serait-il pas plus sage de déménager ?
Non, je ne souhaite pas déménager étant donné que l'appartement me plait et le loyer est très raisonnable. Je voudrais juste que le propriétaire respecte ses engagements... et que tout soit aux normes de sécurité Je suis le seul occupant du bâtiment (mis à part le bar en dessous qui appartient aussi au même propriétaire)
Donc les questions restent en suspens...parking-electricite-porte d'entrée-travaux
Merci à ceux qui ont des réponses concrètes à m'apporter.
- Electricite Devis promotelec 150-200 € Pour determiner la dangerosite La notion de normes c'est du pipo tout ce qui compte , c'est en fait DANGEREUX OU PAS
-Parking avez vous un avenant (cad partie du bail integrante) signée du proprietaire ? ou est ce un contrat a part ? Si 1, il peut le faire mais pas aussi simplement Si 2 preavis ridicule rien a faire ou peu a gratter
-Travaux : au dela de 40 jours vous avez un prejudice sauf probleme de mise en conformite
- Bloquer le loyer : c'est illegal et malhonnete souvent disproportionne, vous ave"z un logement avec un prejudice, pourquoi lui retirer 100% du loyer Le mettre en demeure de faire les travaux, adefaut de reponse sous 15 jours, vous faites le necessaire seul ou avec l'anah et le deduisez des loyers. Constat d'huissier, demande de remboursment de frais de chauffage indus
- renouvellement de bail : pour etre valide en premiere instance il faut au moins 2-3 incidents de paiement et monterer mauvaise foi (absence de communication ou reponse) Sinon vous pouvez vous opposer
En general, grincer les detns pour obtenir un compromis par une negociation Car les possibilites de se pourrir la vie sont infinies !
Arreter de payer loyer avec qqun qui a credit c'est perdre sa confiance et c'est mal parti apres
Dialogue, respect, affirmation de vos droits dument et contentieux si pas le choix