ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Remise de clés et EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Heiyoo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  19:56:09  Voir le profil
Merci de prendre le temps de me lire,

En date du 29 octobre 2004 je quitte mon appartement.
Et ce, deux jours plus tôt pour permettre à un autre locataire d'en prendre possesion pour pouvoir le laisser quitter le sien également avant la fin du mois et ce en accord avec mon proprietaire.
Ce faisant, je fait en sorte que le propriétaire qui doit faire EDL trouve l'appartement completement vide et propre ce jour là et faire en en sorte que le locataire le trouve comme je l'ai moi même trouver trois ans plus tôt lors de mon EDL d'entrée.
Mon démménagement m'oblige à quitter l'appartement vers 12 heures après chargement du camion -je change de ville -70 km-.
Le propriétaire me fait savoir qu'il pourra être présent que vers 16 heure du soir (anniversaire en famille) en ce 29 octobre pour l'EDL et qu'il sera absent le lendemain pour vacances et ce, pour une semaine.Ayant de bon rapport avec lui et confiant de l'EDL que je laisse derriere moi,je remets avant de partir les clés à une de ses employé( fils )qui le lui fait savoir par téléphone -chose qui avait été convenue entre nous- et ce pour permettre au nouveau locataire de prendre possesion de l'appartement le jour même.
N'étant pas là,un EDL à été fait sans ma présence ainsi qu'un autre pour le nouveau locataire au même moment.Il en découle que suite à cela,l'appartement que j'ai laissé n'était pas à conforme à ses "YEUX" à celui que j'ai pris possesion trois ans plus tôt et ce pour des choses vraiment ridicules à expliquer ici, et qui pour le propriétaire représente 700 euros de frais à prélever sur ma garantie locative.
J'aimerai savoir s'il n'aurait pas du attendre ma présence à son retour pour faire cette EDL sachant que maintenant que par le fait que je n'était pas là je n'accepte en aucune façon la somme qu'elle me demande.

Merçi à vous de me donner votre opinion

Heiyoo
Signaler un abus

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  20:44:00  Voir le profil
D'après votre récit, vous n'avez pas signé cet EDL bien que vous ayez remis les clés.
Cet EDL n'a donc aucune valeur (sauf si il fait par un huissier et encore) et il vous faut le dénoncer au TI en raison de cette retenue sans votre accord préalable.
Détaillez tout de même "les choses ridicules" qu'il justifie pour vous retenir 700 euros ceci pouvant servir à vous donner le bon conseil pour contre attaquer.

La prochaine fois que vous ferez une EDL ou autre chose, rappelez-vous quand il s'agit d'argent on ne peut compter sur personne.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  20:49:17  Voir le profil
J'oubliais de vous préconiser de chercher sur le site "EDL-non restitution de caution" par la fonction Recherche en haut à droite de la page.

par exemple, un cas actuel proche du votre
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19049

Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lorenzo Escobar
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  18:40:41  Voir le profil
L'EDL qui a été effectué n'est pas contradictoire, c'est à dire qu'il a été fait en votre absence, et donc, non signé. Par conséquent, il n'a aucune valeur.

Vous avez formidablement compliqué une histoire qui était simple au départ : puisque vous avez remis les clés au fils du propriétaire, pourquoi n'avez-vous pas affectué l'EDL avec lui à ce moment là ?

Ne pouvant préjuger de l'état dans lequel vous avez laissé l'appartement, je me refuse de vous donner conseil.

Contrairement au conseil de Dantès, vous n'avez rien à dénoncer au TI car 1) il ne juge pas ce type de litige, 2) le bailleur a 2 mois pour vous restituer le DG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Heiyoo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  18:55:50  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Dantès

D'après votre récit, vous n'avez pas signé cet EDL bien que vous ayez remis les clés.
Cet EDL n'a donc aucune valeur (sauf si il fait par un huissier et encore) et il vous faut le dénoncer au TI en raison de cette retenue sans votre accord préalable.
Détaillez tout de même "les choses ridicules" qu'il justifie pour vous retenir 700 euros ceci pouvant servir à vous donner le bon conseil pour contre attaquer.

La prochaine fois que vous ferez une EDL ou autre chose, rappelez-vous quand il s'agit d'argent on ne peut compter sur personne.

Cordialement.
Edmond

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre ici...
Je sais maintenant plus ou moins en quoi m'en tenir avec le bailleur.

Je suis également sur hotmail.com pour un éventuelle contact audio.

Merçi encore

Heiyoo


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  20:39:12  Voir le profil
Citation :
Quand vous voulez insérer une citation, encadrez là avec le bouton feuille+flêche rouge horizontale

Il convient donc d'attendre qu'il vous restitue partiellement votre DG (2 mois après la date de fin de bail au plus tard) et les justificatifs des retenues que vous demanderez en LRAR dès remise du chèque, pour faire une action en justice (au TI).

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Heiyoo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  20:59:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Citation :
Quand vous voulez insérer une citation, encadrez là avec le bouton feuille+flêche rouge horizontale

Il convient donc d'attendre qu'il vous restitue partiellement votre DG (2 mois après la date de fin de bail au plus tard) et les justificatifs des retenues que vous demanderez en LRAR dès remise du chèque, pour faire une action en justice (au TI).

Cordialement.
Edmond



Que signifie "LRAR"
Merçi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com