ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Probleme installation chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Angelinelory
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  21:12:22  Voir le profil
Bonjour ( desolee je n'ai pas d'accents sur mon clavier)
Mon mari et moi avons decide il y a environ 2 mois de faire installer le chauffage au gaz dans notre appartement et notre plombier nous a conseille une chaudiere a ventouse car c'etait plus pratique par rapport a la disposition de notre appartement. Nous avons donc fait une demande au syndic de faire une ouverture sur la facade et celle ci a ete acceptee sans probleme. Pourtant il y en a un:
Notre syndic a discute avec un habitant de l'autre montee de notre projet de percer la facade, et celui-ci a proteste sous pretexte que toutes les autres installations sont reliees au conduit.
Donc le syndic nous a dit qu'il n'etait plus possible de percer la facade sans faire une assemblee extraordinaire.
Une assemblee qui selon le syndic nous couterait la somme de 300 euros a nous seuls car nous sommes les demandeurs....(?) vrai ou faux, je n'en sais absolument rien du tout.. Donc nous nous sommes dit: Ok, on va changer nos plans, on va faire installer le chaffage avec une chaudiere traditionnelle qui enverra les gaz dans le conduit..
Nous avons donc fait appel a une societe pour un controle du conduit (a nos frais encore : 214 euros) par fumigenes pour effectuer la conformite pour qualigaz et il s'avere que le conduit n'avait jamais ete controle et qu'il fuit!
On se retrouve bloque car d'une part, on a froid :D et on a vraiment l'impression de se faire rouler.
Notre syndic n'est pas capable de gerer notre probleme, de repondre a nos questions et nos attentes et de faire quoique ce soit pour qu'on ait chaud..

Nous avons l'autorisation ecrite du syndic mais nous ne savons pas si nous pouvons quand meme debuter les travaux malgre la contestation... Nous ne savons pas si nous avons moyen de demander si les frais de controle du conduit peuvent etre finalement partage entre les proprietaires concernes... Nous ne savons pas si c'est a nous de payer l'assemblee ( par logique je dirais que c'est la personne qui conteste qui doit payer mais c'est pas moi qui fait les lois et je ne les connais pas..) Les travaux devaient commencer a la mi octobre et nous sommes bientot a la mi novembre...

Si quelqu'un est en mesure de repondre a mes questions, je l'en remercie d'avance.

Merci

Angeline
Signaler un abus

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  23:55:17  Voir le profil
angeline
c'est assez naturel que le syndic vous renvoie à une décision d'A.G.
puisqu'il s'agit d'une modification de la façade de l'immeuble et que jusqu'a présent personne n'a demandé un rejet en façade.
l'autorisation qu'il vous a donnée un peu vite n'est pas valable aux
yeux d'autres copropriétaires, c'est bien à craindre
dans ces conditions, il est probable que si vous portiez l'affaire devant la prochaine AG , vous vous heurteriez à un refus.

plus solide est votre dossier au sujet du conduit.
je suppose qu'il s'agit d'un conduit shunt commun qui est dans ce cas une partie commune utilisée déjà par d'autres.
si c'est bien le cas, et sauf disposition contraire du règlement de copro. vous n'avez pas besoin d'une autorisation pour l'utiliser

mais vous avez bien fait de faire un contrôle du conduit et vous disposez donc d'un rapport d'expert pour Qualigaz
vous pouvez donc intervenir auprès de votre syndic avec ce rapport pour lui demander de faire prévoir par l'A.G. les travaux nécessaires
d'étanchéité
si l'expertise a bien situé l'endroit ou les travaux doivent être faits , ceux-ci ne seront pas nécessairement coûteux.
mais l'ennui c'est qu'il faut parfois démolir des parties privatives pour accéder au conduit à réparer chez les voisins.

avez vous demandé un devis ou des devis pour étancher le conduit ?
faites vous aider dans vos démarches par Gaz de France

si le défaut d'étanchéité concerne la conduite partie commune, ce
n'est évidemment pas à vous seule d'en supporter les frais.
casi +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  00:12:06  Voir le profil
angeline
j'ai oublié un point important:
ce n'est pas parce qu'un copropriétaire a demandé l'inscription d'une question à l'ordre du jour d'une A.G. qu'il doit supporter seul les frais de celle-ci.
c'est au syndic d'apprécier s'il doit convoquer d'urgence une telle A.G. ou s'il peut différer l'affaire à une réunion ultérieure
compte tenu de la gravité du défaut d'étanchéité, et vous proposer
une solution provisoire d'attente pour vous permettre de passer l'hiver convenablement chauffée.
c'est à lui à prendre ses responsabilités.
vous avez probablement affaire à un syndic qui cherche à s'éviter des
ennuis en éludant les problèmes qui peuvent lui compliquer la gestion
soyez ferme pour deux !
casi+


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Angelinelory
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  10:52:49  Voir le profil
Merci pour la réponse

Angéline
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com