ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 volet cassé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marijn
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  23:00:50  Voir le profil
un jour je n'arrivai plus à monter mon volet roulant, juste 10 cm et il est retombé tout seul. Comme mon agence etait fermé pour vacances c'est le propriétaire qui m'a donné son accord pour la réparation. Le réparateur m'a expliqué que les 4 sangles s'étaient cassés par vétusté.
Je viens de recevoir une lettre de mon agence qui me reclame le règlement de la facture! A mon avis ces répartions, suite à la vétusté, sont pour le propriétaire. Ai-je raison?
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  19:22:06  Voir le profil
Le volet roulant est un élément de fermeture du logement.
Puisqu'il n'y a pas eu dégradation volontaire de ce voelt, c'est au bailleur d'en supporter la réparation.
Au fait, lorsqu'il vous a donné son accord verbal, était-il d'accord pour payer ? L'agence n'est peut-être même pas au courant ?

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marijn
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  19:52:14  Voir le profil
merci pour votre réponse.
mon propriétaire a dit à l'entreprise d'envoyer la facture à l'agence et il avait laissé un message sur le portable de l'agence au sujet de la réparation (un numéro que je n'ai pas)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  12:12:43  Voir le profil
L'agence essaie de vous bluffer. La facture n'est pas à votre nom ?

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marijn
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  22:30:57  Voir le profil
Merci pour votre réponse!
la facture est au nom de l'agence. Il y écrit: Sur accord de Monsieur (nom propriétaire), veuillez trouver la facture pour la réparation du volet roulant.
J'ai pris contact avec l'entreprise pour demander une 'attestation' comme quoi les travaux ont été faits suite à la vétusté des sangles, le monsieur a refusé, car il ne veut pas avoir des problèmes avec une agence parceque ce sont eux qui le font tarvailler.

Je vais faire un courrier à l'agence (en RAR) que je ne paye pas,car reparation suite a la vétusté, on verra bien....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  16:18:27  Voir le profil
Citation :
Le réparateur m'a expliqué que les 4 sangles s'étaient cassés par vétusté.


Je vais être encore rabajoie mais le remplacement des sangles de VR sont bien à la charge du locataire d'après la loi.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  18:49:49  Voir le profil
a bon ! c'a fait 3 mois que je loue une chambre avec volets roulant dont les sangles sont pourris, le volet ne remonte qu'a moitié, et c'est moi qui doit payé la réparation ?
excuser moi de m'incruster, mais bon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  09:08:40  Voir le profil
Comment sont notées les sangles et/ou les volets sur l'EDL d'entrée ?

Votre question reste pertinente et je ne trouve pas que vous vous incrustez.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  19:55:48  Voir le profil
sur l' EDL il y a marqué simplement que les volets ne remonte pas jusqu'en haut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  09:12:54  Voir le profil
C'est donc bien qu'il y a un dysfonctionnement. Il faut jouer là-dessus.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  09:14:26  Voir le profil
Mais normalement, les sangles de volets sont à la charge du locataire...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbaud
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 déc. 2004 :  09:13:48  Voir le profil
Et si c'est le volet qui a cassé et non les sangles (le haut du volet, là où les sangles sont attachées)... dans ce cas, il faut changer tout le volet. A qui incombe la réparation?

Sébastien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  16:17:12  Voir le profil
S'il faut remplacer tout le volet alors là oui, c'est à la charge du proprio à la condition qu'il n'y ait pas eu dégradation de la part du locataire.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marijn
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 janv. 2005 :  19:32:28  Voir le profil
je me suis mise en relation avec l'ADIL qui m'ont répondu le jour même que:"Le propriétaire doit prendre en charge les réparations importantes, ainsi que celles qui sont dues à la vétusté, à un vice de construction ou à un cas de force majeure". Comme l'entreprise m'a expliqué que la cassure des sangles était dû à la vétusté j'ai écrit à mon agence que je refuse de rembourser la facture + explication pourquoi ce refus. Je viens d'envoyer le courrier, je vous tiens au courant et merci encore de tous vos réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com