****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, une amie et moi souhaitons nous rapprocher de paris où nous travaillons tous les deux (ecole+travail), nous recherchons activement un appartement et avons eu des opportunités de visite.
Seulement voilà, hormis les élements ci-dessous, quels sont pour vos les réflexes à avoir lors de visites d'appartement, quelles questions et quels élements déterminants à vérifier avec précaution ?
Voici ce que moi j'ai noté : L’appartement est-il charges comprises ? Détail des charges ? Eau incluse ? Electricité ?
Etat général : Infiltration / Humidité
Sol : Traces d’eau au sol [signe d’infiltration d’eau]
Murs : Le papier / la peinture se décolle t-il/t-elle ? Gonfle t-il/t-elle a certains endroits ?
Fenêtres : S’ouvrent-t-elles bien ? Y’a-t-il des traces noirs qui coulerait autour du rebord de la fenêtre, ce qui indiquerait une mauvaise étanchéité ?
Autres problèmes liés à l’eau
Les lavabos fonctionnent-ils correctement ? (faire test jet d’eau fort) pour voir si robinetterie fonctionne correctement / si lavabo ne se bouche pas
Idem pour la douche / bain.
Electricité
Les prises sont-elles aux normes ? (pas de prises en porcelaine par exemple, prises munies de terre ?)
Le compteur est-il aux normes ?
Voilà, si vous avez d'autres suggestions, vu qu'elle va aller en visiter un autre lundi et que je ne pourrais y être...
La diversité des logements est tellement grande qu'on ne sait jamais à l'avance ce qu'il faut vérifier avec le plus d'attention. Les critères sont très nombreux, je vous en propose une cinquantaine supplémentaire.
Et puis il y a le coup de coeur, qui peut faire passer au deuxième plan les critères négatifs
En fait le loup peut venir de partout :
montant du loyer et des charges exactitude de la surface anoncée commodité de l'organisation des pièces y'a-t-il des bruits de circulation y'a-t-il des bruits intérieurs à l'immeuble clarté, ensoleillement nombre de fenêtres dont double vitrage vue dégagée ou non étage rez de chaussée exposition et orientation hauteur sous plafond protection de la porte entrée : blindage ? serrure 3 points ? sanitaires : baignoire ou douche wc : est-il indépendant ou situé dans la salle d'eau branchement lave-linge possibilité lave-vaisselle mode de chauffage : gaz, électrique, convecteur ou panneaux appareil de cuisson hotte revêtement de sol : parquet ? carrelage ? moquette ? lino ? cave y a-t-il une antenne TV nombre et position des prises antenne TV raccordt noos sur le palier nombre et position des prises téléphone colonne de terre téléreport EDF balcon standing ascenseur parking gardien vigic interphone digicode antenne TV collective distance aux transports en commun commerces état des façades rue état des façades cour état cage d'escalier état de la cour état hall d'entrée
Je voudrais revenir sur le pbl des charges "comprises": Dans la loi du 6/7/89, les forfaits de charges ou loyer tout compris SONT INTERDITS !!! Soyez donc vigilants quand on vous annonce un loyer de 1.200 € CC ==> demandez bien qu'elle est la provision des charges et demandez bien également à voir la régularisation des charges annuelles des années précédentes (cad le document que le syndic fournit 1 fois par an à tous les copropriétaires, avant l'AG). S'il ne peuvent vous la fournir, alors MEFIANCE car ca veut dire qu'ils ne font pas de régul et qu'ils vous la réclameront à un moment ou a un autre (en general, en cumulé à la sortie ... ).
Bien lire les liens suivants : Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Merci pour toutes ces réponses, je vais continuer à m'instruire, c'est juste que dans ma démarche, il y a une véritable nécessité de gagner du temps, pouvoir aller aux expos à Paris, gagner du temps sur les travaux de groupe qui me sont nécessaires tout comme à mon amie (nous sommes tous les deux de banlieue).
C'est la raison pour laquelle, en vérifiant ces quelques points, nous voulons juste assurer notre sécurité et ne pas avoir de mauvaise surprise car nous sommes à l'année de l'obtention de notre diplome. Vous pensez bien qu'en plus en alternance, nous n'avons déjà pas beaucoup de temps pour nous consacrer à d'autres choses que le travail.
Le futur appartement seront donc utilisé dans un objectif de commodité, le coup de coeur même si il existe sera très second dans notre démarche. C'est donc réellement un pense-bête dont nous avons besoin, pour éviter l'arnaque facile de propriétaires sans doute peu scrupuleux, comme j'ai pu le voir a maintes reprises sur Paris.
D'après votre expérience, est-ce vraiment si difficile de trouver une location correcte sur Paris ? A l'occasion, racontez nous votre recherche et les arnaques que vous avez évitées, ce serait instructif.
Quant aux points essentiels, c'est effectivement ceux que vous mentionnez (robinetterie, humidité, électricité) mais aussi le gaz et les accès (code, porte blindée..). Et pas de "charges comprises" dans le droit français, comme l'a rappelé joulia